1. #61

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Nous on a toujours pas trouvé de logement aussi!!
    On a contacté des personnes sur Kijiji mais aucune réponse, sur lespacs faut s'inscrire et donner un code postal québecois et sur les annonces du forum pas de réponse non plus!
    On se dit que l'on trouvera peut être plus facilement en étant sur place. En plus on cherche un meublé alors c'est moins évident.

    En tout cas J-15!!!!

  2. #62

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour à vous tous!!

    On arrive donc dans une semaine (vers 18h si tout se passe bien) et on voulait savoir comment on pouvait s'organiser une rencontre pour faire connaissance tous ensemble!!
    Donc connaitre vos dispo, un lieu...
    On sera à l'hôtel pendant 5 jours du côté de Sainte Foy en espérant pouvoir trouver un appart assez vite.

    Bisous à vous et à bientôt!!

  3. #63
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Messages
    230
    Likes reçus
    73
    Coucou

    alors bienvenue !!!!
    Sainte foy tu dis ?? j'habite pas tres loin ! on pourrait se voir sans probleme !
    Moi mes dispo ben je ne les sais que du samedi pour la semaine qui suit .... mais je suis certaines qu on arrivera a se voir !

    Si ca te dit pour discuter plus facilement passe par msn !
    Bises et a bientot
    Nathalie

  4. #64

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut les pvtistes,

    Contrairement à ce que j'avais annoncé il y a quelques mois je ne suis pas encore partie. Je dois resté en France jusqu'au 14 juin mais j'ai pris mon billet d'avion et j'arrive à Québec city le 24 juin. J'ai quasiment trouvé un appartement en collocation mais avec la personne on se demandait si quelqu'un connaîtrait pas un moyen pour garantir à l'autre son engagement pour le bail. Je sais pas si je suis clair ? C'est vrai que même si on correspond on ne se connaît et les arnaques ça arrive, du coup on aimerai être sur que personne ne lachera l'autre au dernier moment.
    Voilà, merci de votre aide.
    Est-ce qu'il fait toujours grand froid à Québec ?

    Bibi

    Sophie

  5. #65
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    327
    Likes reçus
    257
    Message de ce'nedra
    Salut les pvtistes,

    Contrairement à ce que j'avais annoncé il y a quelques mois je ne suis pas encore partie. Je dois resté en France jusqu'au 14 juin mais j'ai pris mon billet d'avion et j'arrive à Québec city le 24 juin. J'ai quasiment trouvé un appartement en collocation mais avec la personne on se demandait si quelqu'un connaîtrait pas un moyen pour garantir à l'autre son engagement pour le bail. Je sais pas si je suis clair ? C'est vrai que même si on correspond on ne se connaît et les arnaques ça arrive, du coup on aimerai être sur que personne ne lachera l'autre au dernier moment.
    Voilà, merci de votre aide.
    Est-ce qu'il fait toujours grand froid à Québec ?

    Bibi

    Sophie
    Yop

    J'ai connu à peu près la même situation, nous avons trouvé un appart' sur les petites annonces du forum Quartier Ste Foy d'un couple de pvtistes qui quittait justement cet appart'
    Il a fallu que l'on paye 3 mois d'avance car le proprio était pas super chaud pour louer l'appart à ddes français qu'il n'avait jamais vu, ça le tracassait et il ne voulait ni d'ennuis, ni de prises de tête...Le couple l'a donc baratiné un peu et il a accepté, on a donc versé les 3 mois sur leurs comptes en banque. Ayant toujours peur de l'arnaque (on ne sait jamais), j'ai demandé une lettre manuscrite qu'ils nous ont scannés comme quoi on leur a versé de l'argent, qu'il serait bien utilisé pour payer les loyers etc etc...

    Bref à part cela, je ne vois pas d'autres solutions. On arrive le 2 Juin et le couple nous a renvoyé les reçus que le proprio a fait toussa toussa...Bref, t'es surement pas plus avançée mais bon, faut quand même reconnaitre que t'auras pas la solution miracle, essaye d'assurer tes arrières un maximum tout en croisant les doigts

  6. #66

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Merci Tristan,

    En fait pour la colocation on va faire une lettre d'engagement entre nous deux car le bail est signé à son nom du coup elle m'a dit que j'allai traiter avec elle et non avec le proprio.
    Engagé de l'argent avant d'arrivé c'est un peu chaud, heureusement que tu as demandé une lettre de reçu. Mais bon dans mon cas avec une colocation c'est sans doute un peu différent de louer un appartement seul.
    Le plus important étant d'avoir un toit!!!
    On se suit presque pour notre arrivé à QC, vous avez trouvé dans quel quartier ? St- Foy ?

  7. #67
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    327
    Likes reçus
    257
    Ouais Sainte Foy, rue Père Ernest Carrier, c'est une toute petite impasse sur le Chemin Ste Foy Au milieu de tout pour pas trop chèr...En tout cas beaucoup moins chèr que si c'était situé dans une ville Française
    Enfin, je vais pas parler de loyers hors de prix avec toi, vu que tu viens de Paris, tu sais ce que c'est...Ca doit te changer
    Et toi c'est ou?

  8. #68

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je pars pour Québec demain avec un PVT, je trouve également sur ce site beaucoup d'infos sur Montréal mais très peu sur Québec concernant le taf ou le logement. Je suis hébergée chez un ami en arrivant mais si vous avez des plans pour une colocation ou un logement, n'hésitez pas, merci

  9. #69
    Avatar de Nico_las
    Nicolas 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    pour ma part, je pense arriver à Québec Ville au mois de septembre. J'avoue ne pas savoir si c'est mieux de chercher un logement une fois sur place ou avant de partir. Mais en lisant les différents sujets du forum, je vois que les deux se font. J'espère que la ville ma plaira. Je pense qu'elle allie à la fois la vie citadine tout en étant très proche de la nature et des grands espace canadien que j'ai hâte de découvrir.

    J'espère avoir l'occasion de rencontrer le PVTiste de Québec Ville une fois sur place

  10. #70
    Avatar de Nath23
    Nathalie 43 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de AMELIE56
    Bonjour à tous,

    Je pars pour Québec demain avec un PVT, je trouve également sur ce site beaucoup d'infos sur Montréal mais très peu sur Québec concernant le taf ou le logement. Je suis hébergée chez un ami en arrivant mais si vous avez des plans pour une colocation ou un logement, n'hésitez pas, merci

    Salut,

    Je suis pareille. Je viens d'arriver à Québec et j'ai trouvé un logement jusqu'à fin mai et après je dois trouver un logement ou une colocation. Si j'entends parler de qq chose je peux te tenir au courant.

    A bientôt sur Québec

  11. #71

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    oulà oulà, ça fait bien longtemps que je suis pas aller sur le site,

    J'espère que les pvtistes de QC vont bien?
    Et bien ça y ai je suis arrivé i y a un mois, Tristan pour info j'habite chemin des quatre bourgeois à Sainte Foy près de l'hôpital (cardiologie).
    Pour l'instant tout va bien, j'ai fais surtout la touriste, et là je commence à chercher du travail. J'espère qu'on pourra se rencontrer!

    Bye

  12. #72
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Messages
    230
    Likes reçus
    73
    Bienvenue a toi alors Sophie !!!

    Chemin Ste Foy pres de l Hopital ?? je connais ! Et si tu veux te joindre a nous demain a partir de 18h, tu prends le bus n°7 et tu descends devant l eglise St Jean Baptiste, en face du Sacrilege, je pense que le chauffeur de bus connaitra ! lol

    A demain peut etre !

    Et encore une fois bienvenue a Quebec, et bonne recherche de boulot !!

    Bisous

    Nathalie

    Message de ce'nedra
    oulà oulà, ça fait bien longtemps que je suis pas aller sur le site,

    J'espère que les pvtistes de QC vont bien?
    Et bien ça y ai je suis arrivé i y a un mois, Tristan pour info j'habite chemin des quatre bourgeois à Sainte Foy près de l'hôpital (cardiologie).
    Pour l'instant tout va bien, j'ai fais surtout la touriste, et là je commence à chercher du travail. J'espère qu'on pourra se rencontrer!

    Bye

  13. #73
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    148
    Likes reçus
    34
    Il y a vraiment plein de monde à Québec.
    Quand on y a goûter, impossible de repartir.
    Moi, amoureux de Québec (on s'en doutait)

  14. #74

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    À l'initiative de ce sujet, je suis désolé de ne pas avoir mis à jour mes infos

    Finalement je ne suis pas parti en Janvier faute de moyens financiers.
    Mais cette fois le billet d'avion est acheter et le départ se fera bien le 19 Septembre 2010.
    Paris-Montréal pour "seulement. 236 euros et 5 centimes pour être légèrement précis (aller simple avec Air transat).
    Je me déplace ensuite pour m'établir tél un colon dans la jolie ville de Québec qui me tend les bras.

    J'ai eu des mauvais retours concernant la compagnie Corsair pour info!

    Pour ce qui recherche un logement, en ce qui me concerne j'ai trouver un appart vraiment trop cool sur EasyRoomate Roommates & Rooms for rent, Roommate Finder. Find a Roomate

    Je serais curieux d'avoir de tes nouvelles sophie, tu as mon adresse mail

    Hate de vous rencontrer les pvtistes de Québec

    Bye Bye et Carpe Diem

  15. #75
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    327
    Likes reçus
    257
    Hey

    Quand tu veux pour une mousse

  16. #76
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Messages
    230
    Likes reçus
    73
    Coucou

    Le rendez vous est pris en septembre alors !!


    Message de mat2969
    Salut à tous,

    À l'initiative de ce sujet, je suis désolé de ne pas avoir mis à jour mes infos

    Finalement je ne suis pas parti en Janvier faute de moyens financiers.
    Mais cette fois le billet d'avion est acheter et le départ se fera bien le 19 Septembre 2010.
    Paris-Montréal pour "seulement. 236 euros et 5 centimes pour être légèrement précis (aller simple avec Air transat).
    Je me déplace ensuite pour m'établir tél un colon dans la jolie ville de Québec qui me tend les bras.

    J'ai eu des mauvais retours concernant la compagnie Corsair pour info!

    Pour ce qui recherche un logement, en ce qui me concerne j'ai trouver un appart vraiment trop cool sur EasyRoomate Roommates & Rooms for rent, Roommate Finder. Find a Roomate

    Je serais curieux d'avoir de tes nouvelles sophie, tu as mon adresse mail

    Hate de vous rencontrer les pvtistes de Québec

    Bye Bye et Carpe Diem

  17. #77

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Coucou Mathieu,

    Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, j'ai bien eu ton mail, je viens de t'envoyer un message privé.

    Biz

    Sophie

  18. #78
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    148
    Likes reçus
    34
    Message de Izeut
    Yop

    J'ai connu à peu près la même situation, nous avons trouvé un appart' sur les petites annonces du forum Quartier Ste Foy d'un couple de pvtistes qui quittait justement cet appart'
    Il a fallu que l'on paye 3 mois d'avance car le proprio était pas super chaud pour louer l'appart à ddes français qu'il n'avait jamais vu, ça le tracassait et il ne voulait ni d'ennuis, ni de prises de tête...Le couple l'a donc baratiné un peu et il a accepté, on a donc versé les 3 mois sur leurs comptes en banque. Ayant toujours peur de l'arnaque (on ne sait jamais), j'ai demandé une lettre manuscrite qu'ils nous ont scannés comme quoi on leur a versé de l'argent, qu'il serait bien utilisé pour payer les loyers etc etc...

    Bref à part cela, je ne vois pas d'autres solutions.
    Va voir mon site !

Page 4 sur 4 ... 2 3 4