Bonjour à tous !
Je relance cette discussion car je suis CESF et actuellement en emploi dans un centre d'hébergement d'urgence accueillant les femmes sdf avec jeunes enfants en France. J'ai plusieurs autres expériences avec le public SDF et une en polyvalence (accompagnement global de salariés). J'ai obtenu mon PVT il y a presque un an et je pars fin février - début mars (fin de ma période pour le valider).
Cette discussion étant un peu ancienne, j'aimerais savoir si vous pouviez me faire un petit retour de votre expérience au Canada. Car je suis aussi en recherche pour trouver un job dans le domaine du social là bas. J'ai lu différentes choses et je pense avoir compris que notre diplôme n'est pas reconnu mais que l'on peut trouver des jobs intéressants dans le social quand même.
Quelle a été votre expérience ? Avez vous pu trouver des jobs correspondant à vos attentes ? Où vous êtes vous adressés ? Avez vous des contacts ou des sites utiles à me conseiller ?
Merci à vous, en espérant que vous pourrez me répondre :-)
Salut Lilou,
effectivement notre dîplome n'est pas reconnu ici mais cela ne t'empêche en rien de trouver un job dans le social. Je te conseille de regarde les postes d'intervenants sociale ou psychosociale dans le milieu communautaire. Jette un œil sur le site d'arrondissement.com tu y verras souvent passer des annonces de boulot.
tu peux aussi directement de présenter aupres des employeurs, c'est un moyen de leurs expliquer ce que tu fesais comme boulot en France.
tu peux m'écrire en message privé comme ça je pourrais te donner des renseignements plus précis.
a bientôt peut être
Moeyra