Stéphane 41 ans

Likes reçus
    28
    Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum quelque peu, mais je n'ai pas trouvé d'informations concrétes.

Quel est le salaire moyen au Québec et plus particulierement à Montréal ?

Je désire y travailler et acquérir une expérience supplèmentaire.

J'ajouterais que je ne désire pas un salaire de Ministre, toutefois, je n'ai pas envie de m'appauvrir non plus...

Actuellement, je suis conseiller d'entreprise en France, je gagne l'équivalent de 16,8 $ CAD/heure et je vois ici et là que le salaire moyen est à 8 $CAD...

Je m'interroge donc quelque peu. Par ailleurs, en surfant sur les différents sites, l'immobilier à Montréal semble monter avec des loyers en 2 et demie de l'ordre de 650 à 800 € $CAD.

En gros, on a des salaires deux fois plus faibles, un loyer quasi équivalent à la France et aucune garantie de travailler, la profession de conseiller d'entreprise étant règlementée.
    J'ai pris un petit coup au moral en voyant tout cela...

Suis-je à coté de la plaque ou est-ce la vérité ?

Julie 39 ans

Likes reçus
    161
    salut,

alors je dirais qu'au québec le salaire moyen est de 10$.
    Mais la vie est beaucoup moins chère, surtout au niveau des apparts, des bars et des restos.
    Au final, pour qq chose que tu paies 1euros en france, tu le paieras 1$ ici.
    Donc le niveau de vie est le même, même un peu mieux au québec qu'en france!

Stéphane 41 ans

Likes reçus
    28
    A priori, le salaire minimum est à 9,5$ /heure.

Je pense que ca dépend des opportunités et du coup de bol.

Moi je cherche un taf dans le conseil en gestion en entreprises agricoles (en banque ou consultant,...), j'espère qu'il y a aura des opportunités d'embauches.

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Je t'invite à lire cette discussion: https://pvtistes.net/forum/emploi/65...t-correct.html
    Il y parlent en partie du Québec...

Stéphane 41 ans

Likes reçus
    28
    Merci marie, j'ai eu l'ocassion de le lire. En effet, il y a pas mal d'info interessante.

A priori, il y a de grosses disparités entre chacun, c'est assez difficile de se faire un ordre d'idée.

QB122 36 ans

Likes reçus
    36
    Tout dépend de ta spécialité/qualification.
    Chaque domaine dispose d'un barème j'imagine, donc as toi de voir ce que tu recherche.