Virginie 45 ans

Likes reçus
    16
    Bonjour, j'habite à Montréal et recherche un emploi dans le secteur culturel.
    Si vous avez besoin de mes compétences en communication, en gestion de projets ou en administration, n'hésitez pas à me contacter.
    J'ai déjà une expérience de gestion de projet dans le secteur de la santé à Montréal mais je tente désormais dans mon domaine de formation.

Au plaisir de vous lire,

Virginie Verbaere

Likes reçus
    5
    bonjour virginie

je te souhaite bon courage pour ta recherche dans le secteur culturel !
    C'est pas facile...
    Avec le visa PVT on ne peut pas postuler dans des petites structures car elles sont très souvent subventionnées et le PVT ne rentre pas dans le cadre des conditions des subventions. Donc il faut frapper à la porte des grandes structures...

Tiens nous au courant de tes avancées !

Likes reçus
    20
    Salut Virginie, peu de chances qu'un éventuel employeur lise ton offre ici, mais sait-on jamais
    Audrey juste pour préciser ce que tu disais, ce n'est pas le fait que l'asso soit subventionnée qui pose problème mais plus le fait que l'emploi le soit. (postes subventionnés pas emploi Québec seulement accessibles au chômeurs résidents du Canada). Parce que au contraire dans les petites structures il y a beaucoup de turn over (car les emplois sont malheureusement peu payés) et donc moyen de trouver des boulots. Sans compter que ces petites structures exigent d'être polyvalents ce qui permet d'apprendre beaucoup de choses!
    En tous cas bonne chance dans ta recherche

anne 39 ans

Likes reçus
    10
    Salut Virginie,
    Je te souhaite également bonne chance.
    je cherchais aussi dans le culturel, mais me suis rabattue pour le moment sur ma 2e corde (l'administratif). Comme dit plus haut, certaines structures ont des postes intéressants, mais il faut avoir un statut spécial pour y prétendre.
    L'effet réseautage a l'air primordial (hélas), et sûrement que si tu multiplies les contacts tu vas y arriver. Je ne t'apprends certainement rien, tiens-nous au courant et bonne chance

Virginie 45 ans

Likes reçus
    16
    Bonjour, je vous remercie pour vos réponses et conseils.

J'ai fait un travail de bureau pour les infirmières en attendant de trouver dans mon domaine de formation dans le culturel. C'est en effet difficile de trouver dans ce secteur, comme partout. Il faut se faire un sacré bon réseau et de préférence être bilingue.