Résultats du sondage : Quel salaire avez vous? (brut)

Votants
8. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 10$/h-15$/h

    2 25,00%
  • 15$/h-20$/h

    3 37,50%
  • 20$/h-25$/h

    2 25,00%
  • 25$/h-30$/h

    1 12,50%
  1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!
    Je suis en pleine recherche d'emploi et j'aimerais savoir quoi dire si un employeur me demande mes prétentions salariales. Je suis infographiste 3D avec 3 ans d'expériences. Je recherche à Montréal et à Québec, je suppose que les salaires ne sont pas les mêmes dans les deux villes.

    Je suis complètement perdue je ne sais pas quoi demander!
    Est ce que 40 000$/an brut c'est trop?
    Pour les personnes qui ont trouvé une job dans ce domaine, quel salaire avez-vous?
    Et pour ceux qui recherche, quel salaire demandez vous?

    Merci encore pour vos réponses
    Dernière modification par morganeG ; 19/01/10 à 14:49.

  2. #2
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Je serais intéressé , aussi , de savoir quelle est le salaire moyen pour un infographiste 3D .

    Tout dépend aussi dans quel secteur tu travailles. Cinema , jeux-video , archi , médical , pub / com etc ..

  3. #3
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Je ne sais pas exactement pour la 3D, mais pour tout ce qui est design graphique, en travailleur autonome, tu vas rarement au dessus de 25$ de l'heure avec 2/3 ans d'expérience. Il faut s'évaluer en fonction de votre formation, de votre parcours, de votre expérience pro : plus tu as d'années d'expérience, de clients connus/prestigieux ou de réalisations identifiables (par exemple : le logo d'une marque que tout le monde connaît), et plus tu peux monter.

    Après, il est toujours possible de voir sur les annonces, ça donne une idée des propositions de salaires indicatifs. Dans les 40 000$ annuel avec un peu d'expérience c'est correct. En fonction des boîtes, de leur investissements dans le design ça peut aller jusqu'à 50 000$ mais plutôt pour des confirmés et des séniors.

  4. #4

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Formation Bac+3 en Infographie 3D, Secteur: Archi

  5. #5
    Avatar de Weihalter
    Louis 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    45
    Message de Mowgli
    Je serais intéressé , aussi , de savoir quelle est le salaire moyen pour un infographiste 3D .

    Tout dépend aussi dans quel secteur tu travailles. Cinema , jeux-video , archi , médical , pub / com etc ..
    J'ai lu sur un autre topic que toi aussi tu cherche a acheter un pc portable. Quand j'ai vu jusqu'ou t'étais près a investir je me suis dis celui la, c'est un infographiste 3d .

    Ca m'interesse pour les salaires moi aussi mais avec 40k par an il y a quand meme de quoi bien vivre.

    PS : Sinon je serais curieux de savoir un peu ce que tu fais Mowgli et j'aimerai aussi connaitre ton choix pour ta station de travail mobile.

  6. #6

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Hello.
    Pour ton profil, 40k$ me semble être raisonnable pour une première expérience en sol québécois.
    Je dirais que tu peux prétendre entre 40k$ et 45k$.
    Mais n’oublie pas qu’ici, les salaires peuvent évoluer rapidement si t’es compétent.
    Et vu comment l’informatique bouge, une fois ta première expérience faite, tu peux aller voir ailleurs.
    Par contre, précise bien que tu comptes rester au Québec même après ton visa temporaire et même si ce n’est pas vrai…
    Pour ton sondage, désolé, mais on fait comment si on n’est pas dans la fourchette.

  7. #7

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Merci pour les infos, et désolé pour le sondage je ne sia pas comment le modifier, et comme je n'avais aucune idée des salaire je ne savais pas jusqu'où aller dans la fourchette!
    quand tu me dis 40k$ c'est pour 35 ou 40h/semaine?
    Voici mon portfolio tu peux avoir une idée de mon niveau.

  8. #8

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de morganeG
    Merci pour les infos, et désolé pour le sondage je ne sia pas comment le modifier, et comme je n'avais aucune idée des salaire je ne savais pas jusqu'où aller dans la fourchette!
    quand tu me dis 40k$ c'est pour 35 ou 40h/semaine?
    Voici mon portfolio tu peux avoir une idée de mon niveau.
    La norme ici, c'est 37.5 h/semaine.
    J'avais travaillé à 35h/semaine mais les heures supp n'étaient pas payées ni comptées...
    Et comme ils aimaient ma présence régulière jusqu'à tard le soir, je n'y ai pas fait de vieux os.
    Pour ce qui est de ton niveau, je suis dans l'informatique mais pas vraiment du côté créatif !

  9. #9
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    52
    Je bosse dans une petite boite a Sherbrooke comme animatrice 3D dans le jeux vidéo.
    Salaire annuel de 45,475$. C'est considéré comme peu dans la profession, mais cadre de vie et entreprise super. On est clairement pas ici pour l'argent. (37.5 heures semaines)

  10. #10
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Hello ! Je relance le topic pour avoir quelques retours des participants; comment vous en êtes vous sortis en tant qu'infographistes 3D ?

  11. #11
    Avatar de sbulu
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis moi même infographiste 3D/ illustrateur, formé sur 3dsmax.
    j'ai un peu moins d'un an d'expérience et j'aimerai savoir à combien de $/ heures peus prétendre un infographiste junior.
    Voici le liens vers mon site et mes travaux pour donner une idée de mon niveau: Edouard Blanc : Infographie - Illustrations.

    Je suis aussi actuellement en recherche d'un futur emploi: j'ai une proposition en freelance mais je suis mal renseigné sur le marché et j'ai donc des difficultés a connaitre la rémunération à laquelle je peu prétendre.
    Tout indication ou conseil me serait très précieux.

    Merci à vous.

  12. #12
    Avatar de arthurCG
    40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Je fais un stage actuellement dans une société d'effets spéciaux
    en tant que graphiste.
    Moi je suis payé en tant que stagiaire mais en discutant avec les
    graphistes, les juniors sont payés 32k$ brut par ans et suivant l'expérience
    ça monte à 50, 75, ... Les leads et superviseurs c'est plus.
    Il y une bonne part de négociation à l'embauche, suivant la durée de ton
    contrat aussi etc...

  13. #13
    Avatar de trashak
    florian 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis arrive a Montréal au mois d août mais je ne trouve pas de travail car manque de places je suis infographiste 3D
    avez vous des adresses ou autres ?

  14. #14
    Avatar de perrin
    Perrine

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Selon techno compétences, le salaire moyen d'un infographiste est de 49000 annuellement soit environ 23$ par heure.
    Dernière modification par Pliz ; 21/11/15 à 02:29. Motif: Suppression pub/lien pro


  15. #15
    Avatar de Simo4
    Simo 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    Je suis actuellement étudiant en animation 3D (AEC) à Montréal ( Spécifiquement à Collège Inter-Dec ) et je vais finir le 15 Décembre de cette année ( Si tout se passe bien Bien sur)
    J'ai fait 3 ans d'études dans le domaine ( 2 ans au Maroc et 1 an ici à Montréal ). Alors j'aimerais bien avoir une petite idée sur le marché de travail ici :
    - Le salaire d'un junior
    - Les démarches à faire pour trouver le plus vite possible un job

    Et aussi j'ai une dernière question qui sort un peu du sujet
    : je cherche une agence de placement pour les petits boulots! j'en ai vraiment besoin de travailler avant de finir les études ( l'argent commence à se faire rare dans mon portefeuilles )

    Merci d'avance

  16. #16

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Salut Simo,
    Message de Simo4
    j'aimerais bien avoir une petite idée sur le marché de travail ici :
    - Le salaire d'un junior
    - Les démarches à faire pour trouver le plus vite possible un job
    Ils ne sont pas en mesure de vous donner ces renseignements au Collège ?
    Bon, déjà j'ai déplacé ton message dans une discussion existante où tu trouveras des éléments de réponse pour le salaire.
    Ensuite, je viens de faire une petite recherche et je t'ai trouvé ça :
    Animation 3D et synthèse d
    Les etudes en animation 3d, Le salaire en 3d animation
    animatrice ou animateur en 3D (bon, celui-là pique un peu les yeux et les informations ne sont pas des plus fraiches mais ça peut quand même être intéressant de comparer avec ce qui est écrit ailleurs).

    Pour ce qui est des démarches et du temps pour trouver un emploi, ça, c'est au cas par cas et pas seulement dans ton domaine. Je te conseille tout comme pour tes autres questions de ne pas hésiter à demander conseils à tes professeurs ou à d'anciens étudiants par exemple.

    De manière plus générale, pour en savoir un peu plus sur l'emploi au Canada, tu peux aussi lire Trouver du travail au Canada - pvtistes.net et jeter un œil aux autres discussions de cette section.
    Voilà quelques pistes pour t'aider dans tes futures recherches. Bonne fin de formation !
    Dernière modification par Pliz ; 21/11/15 à 02:48.