1. #21
    Anonyme
    Message de viviane
    apparement oui la RBC en propose, mais pas sur leur site ... je comprends pas ...
    pour avoir des idées, voici un comparateur d'assurances :
    Assurance Habitation Canada: Soumissions & Comparatif d'Assurances Maison, Assurances Condos, Assurances Capital Mobilier Canadiennes - www.Kanetix.ca
    sinon les courtiers proposent le meilleur choix selon le cas,
    recherche Google 'courtier assurance habitation + ville '
    Je te remercie.
    Par contre, pour le comparateur d'assurances, il demandent un code postal...
    Alors pour la ville de québec
    Dernière modification par Audrey38 ; 08/05/11 à 16:32.

  2. #22
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut,

    Je confirme que la RBC fait bien des assurances habitations puisque j'étais avec eux pendant plus de 2 ans
    Toutes les infos : Assurances habitation et de biens ? Obtenez une soumission en ligne ? RBC Assurances
    Je payais 20$/mois pour un condo 1 bedroom à Toronto.

  3. #23
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Audrey38
    Je te remercie.
    Par contre, pour le comparateur d'assurances, il demandent un code postal...
    Alors pour la ville de québec
    cela peut varier d'un quartier à l'autre, selon la taille du logement, la valeur de biens que tu déclares ...
    donc pas facile de te donner un code postal qui soit réaliste pour ton besoin

  4. #24
    Anonyme
    Message de Mat
    Salut,

    Je confirme que la RBC fait bien des assurances habitations puisque j'étais avec eux pendant plus de 2 ans
    Toutes les infos : Assurances habitation et de biens ? Obtenez une soumission en ligne ? RBC Assurances
    Je payais 20$/mois pour un condo 1 bedroom à Toronto.
    Merci, je vais aller voir leur site

    ---------- Message ajouté à 16h51 ---------- message précédent à 16h43 ----------

    Message de viviane
    cela peut varier d'un quartier à l'autre, selon la taille du logement, la valeur de biens que tu déclares ...
    donc pas facile de te donner un code postal qui soit réaliste pour ton besoin
    Ok merci.
    Je vais faire mes recherches via Google...

  5. #25
    Avatar de bEn_
    bEn 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    La compagnie LA CAPITALE propose de bons tarifs, en tout cas sur Montreal !

  6. #26
    Anonyme
    Si quelqu'un a une assurance habitation pas chère, pour la ville de Québec, ça m'interresse!

    ---------- Message ajouté à 19h43 ---------- message précédent à 18h28 ----------

    Sinon j'aimerais savoir les tarifs chez RBC pour les assurance logement.
    Mais dans leur tableau des assurances qui existent y' pas les tariifs....

  7. #27
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    il y a plein de critères qui entrent en ligne de compte pour les assurances.
    l'adresse, le type de logement, de chauffage, de construction, si c'est au rdc ou à un étage, ton âge, si tu as été assurée avant ou pas, le montant que tu veux assurer.
    donc d'un assureur à l'autre, ça peut varier : le moins cher dans un cas pourrait être le plus cher dans un autre cas...
    pour la RBC, j'ai jamais réussi à avoir de devis, sauf une fois que c'était trop tard. et ils étaient plus chers que les autres.
    (j'ai fait appel à un courtier qui a choisi le meilleur coût pour nos besoins)

  8. #28
    Anonyme
    Message de viviane
    il y a plein de critères qui entrent en ligne de compte pour les assurances.
    l'adresse, le type de logement, de chauffage, de construction, si c'est au rdc ou à un étage, ton âge, si tu as été assurée avant ou pas, le montant que tu veux assurer.
    donc d'un assureur à l'autre, ça peut varier : le moins cher dans un cas pourrait être le plus cher dans un autre cas...
    pour la RBC, j'ai jamais réussi à avoir de devis, sauf une fois que c'était trop tard. et ils étaient plus chers que les autres.
    (j'ai fait appel à un courtier qui a choisi le meilleur coût pour nos besoins)
    D'accord, merci pour ta réponse.
    Je vais continuer mes recherches....
    Et puis je pense que sur place j'aurais peu être plus d'infos...

  9. #29
    Anonyme
    Sur Québec ville, si il y a des personnes qui ont fait appel à des courtiers, j'aimerais bien savoir lesquels.
    Ou quelle compagnie d'assurance vous avez choisi?
    Sur les sites, il faut faire des "simulations" pour avoir les prix et ils demandent pleins de renseignements.
    Moi, pour l'instant je peut rien faire.

    Mais j'aurais bien voulue avoir des noms de courtier ou de compagnies d'assurances à Québec.

  10. #30
    Avatar de briouu
    37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    C'est mon premier message sur pvtistes.net (je pars au moins de septembre).
    Je viens d'appeler Desjardins pour assurer un 4 et demi à Montréal, 375$ pour 2 avec responsabilité civile.
    Ca me parait cher, mais ça doit être justifié par le manque d'historique.
    Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, c'est cool.

  11. #31

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut et bienvenue sur Pvtistes.net !
    Message de briouu
    Je viens d'appeler Desjardins pour assurer un 4 et demi à Montréal, 375$ pour 2 avec responsabilité civile.Ca me parait cher, mais ça doit être justifié par le manque d'historique.
    ça ne paraît pas exorbitant. Je te dirais que ce qui m'interpelle le plus dans ton message c'est le fait d'avoir loué un appart de France, en fait. Enfin, je ne sais pas comment ça c'est passé et si une personne de confiance a pu le visiter pour vous avec capture vidéo par exemple...
    Après, difficile de vraiment se prononcer en matière d'assurance logement comme ça sans en savoir plus, car le contrat est censé être établi en fonction des caractéristiques de l'immeuble/maison et de l'appartement : emplacement/quartier, année et matériaux de construction, grandeur/nombre de logements, installations (chauffage, système anti-incendie), nombre d'occupants, étage, antécédents de dégâts etc. Le montant dépendra aussi de ce que tu veux couvrir et à quelle hauteur et de la franchise que tu veux.
    Concernant l'historique, pour mon tout premier contrat chez eux, j'avais fourni les références de mon dernier contrat en France. Mais c'était en agence.
    Enfin, à titre d'info, très récemment, pour un 4 1/2 en rdc, mes prélèvements totaux après taxe s'élevaient à 340 dollars environ (franchise de 500$, assurance biens meubles 10 000$, dégâts d'eau idem, RC de 2 millions).

  12. #32
    Avatar de briouu
    37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Salut et bienvenue sur Pvtistes.net !

    ça ne paraît pas exorbitant. Je te dirais que ce qui m'interpelle le plus dans ton message c'est le fait d'avoir loué un appart de France, en fait. Enfin, je ne sais pas comment ça c'est passé et si une personne de confiance a pu le visiter pour vous avec capture vidéo par exemple...
    Après, difficile de vraiment se prononcer en matière d'assurance logement comme ça sans en savoir plus, car le contrat est censé être établi en fonction des caractéristiques de l'immeuble/maison et de l'appartement : emplacement/quartier, année et matériaux de construction, grandeur/nombre de logements, installations (chauffage, système anti-incendie), nombre d'occupants, étage, antécédents de dégâts etc. Le montant dépendra aussi de ce que tu veux couvrir et à quelle hauteur et de la franchise que tu veux.
    Concernant l'historique, pour mon tout premier contrat chez eux, j'avais fourni les références de mon dernier contrat en France. Mais c'était en agence.
    Enfin, à titre d'info, très récemment, pour un 4 1/2 en rdc, mes prélèvements totaux après taxe s'élevaient à 340 dollars environ (franchise de 500$, assurance biens meubles 10 000$, dégâts d'eau idem, RC de 2 millions).
    Ok, merci pour ta réponse et ton exemple. Parfait.
    En fait, l'appartement est à un ami qui part au moment ou on arrive et nous repasse la bail. Ça simplifie les démarches une fois là bas. Et oui, on a de la chance sur le timing.


  13. #33

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Je t'en prie.
    Message de briouu
    En fait, l'appartement est à un ami qui part au moment ou on arrive et nous repasse le bail.
    Ah oui, beau timing.
    Lui, n'avait pas souscrit d'assurance pour l'appartement ? ça te donnerait un autre (et meilleur) point de comparaison.

  14. #34
    Avatar de briouu
    37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Je t'en prie. Ah oui, beau timing.
    Lui, n'avait pas souscrit d'assurance pour l'appartement ? ça te donnerait un autre (et meilleur) point de comparaison.
    Si si mais il payait quand même moins cher car il vit là bas depuis 10 ans donc avec un long historique.

  15. #35
    Avatar de Maximedu14
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    La discussion est un peu ancienne, mais je crois que les informations serviront toujours aux contingents de PVT qui continueront à voyager depuis la France vers le Québec.

    En tant qu'en ancien PVT français vivant depuis des années au Québec et travaillant pour un assureur (dont je ne révélerai pas le nom bien sûr ), je crois pouvoir donner quelques billes aux personnes qui ont commenté ce thread plus haut.

    Tout d'abord, grosse différence par rapport à la France, l'assureur habitation n'est pas obligatoire au Québec. Cela étant dit, elle reste extrêmement conseillée - ne serait-ce parce qu'elle couvre le risque responsabilité civile, et ça c'est très important dans le cas malheureux où vous causeriez des dommages à autrui.

    Après, pour ce qui est de souscrire, ce n'est vraiment pas très compliqué, tous les assureurs proposent de faire des devis (ou "soumissions" comme on dit au Québec) via leur site web. Ce qui peut être un peu complexe est le choix des différentes options. En tant que PVT, vous serez probablement locataire, alors sachez que dans ce cas, vous ne devez assurer que vos propres biens. En effet, l'assurance des murs et des parties communes relèvera de votre propriétaire.

    Pour ne pas vous précipiter dans votre choix et bien appréhender le sujet, je vous conseille de lire un des guides qui existent sur le web. J'ai été étonné ces dernières années d'en voir éclore des très bons, comme celui proposé par Hello Safe par exemple (si vous voulez jeter un oeil - au risque de faire de la publicité pour mes concurrents : Guide 2020 de l’assurance habitation au Québec (Mise à jour 2020)). Le gouvernement québécois propose également des pages dédiées il me semble.

    Voilà, j'espère que ces éléments aideront ceux qui sont et seront encore confrontés à ce problème.

    Bon courage à tous, je suis dispo pour si vous avez plus de questions !

    Max

  16. #36
    Avatar de Maximedu14
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello Viviane

    Merci pour cette suggestion, hélas le site Kanetix n'existe plus depuis l'an passé.

    Cordialement,

    Max

Page 2 sur 2 1 2