Je regarde un peu les discussions... et les francais ne semblent jurer que par le plateau ! c'est tellement surévalué ! il y a plein d'autre quartier tout autant intéressant !! C'est rendu un ghetto à francais :S
Bref... arrêtez avec le plateau !! c'est juste un quartier parmi tant d'autres... rien de plus !
Complètement d'accord. Sérieusement, le Plateau n'est pas mieux que d'autres quartiers. À moins de vouloir absolument être entouré de Français (aussi bien rester en France dans ce cas...).
Tycia: je n'ai jamais vécu en France, mais ici à Montréal il n'y a pas vraiment de quartier "dangereux" comme c'est le cas à Marseille ou dans les autres villes françaises...Peu importe où tu seras à Montréal, tu seras en sécurité (évidemment, il y a des crimes comme partout, voir le témoignage récent d'un pvtiste agressé...dans une banlieue de Montréal pourtant réputée très calme et très familiale!). Le Plateau n'est pas plus sécuritaire qu'ailleurs, je dirais même que ça l'est moins (les cambriolages et petits vols sont assez nombreux, les agressions sexuelles à l'intérieur même des logements ne sont pas forcément rares non plus...). Mon conseil (je viens de Montréal) est de ne pas jurer que par le Plateau, sois ouverte à d'autres quartiers qui t'offriront une excellente qualité de vie et qui te plairont peut-être même plus que le Plateau.
Et le Plateau, c'est vrai que c'est cher, vous vous doutez bien que les proprios se sont passés le mot et que pour eux: Français = $$$. Je sais de quoi je parle, mon propre copain (belge) qui a débarqué sur le Plateau il y a quelques années, bien les logements étaient soudain plus cher quand il ne se faisait pas accompagner par moi!
edit: je viens de voir que tu es déjà installée sur le plateau, hihi! bon bien mon message vaut pour les autres.