1. #1
    Avatar de benzen
    Benjamin 37 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai une situation pas tout à fait pvt, mais bon c'est tellement pas loin, pis vous êtes tous tellement sympa qu'un petit coup de main....
    J'ai un petit soucis.
    Voilà je vais faire un stage en entreprise à partir de mars, j'ai trouvé l'entreprise. Pour ce qui est du permis de travail, j'ai presque tout donc ça va bientôt partir. Mais la je suis en recherche d'appartement. Et c'est la que le bas blesse. Ma copine qui est sur Montréal me dit que les apparts qu'elle trouvent demande des enquêtes de crédit.
    Et ça à l'air qu'il est impossible de faire une enquête de crédit sur moi vu que je n'ai pour l'instant rien au Québec.

    Donc ma question est double. Les enquêtes de crédit sont-elles vraiement impossible pour un français??
    Connaissez-vous des apparts a louer du côté de Laval qui n'en demandent pas? Si la réponse à la première est non je prend toute proposition d'appart .
    Par avance merci de vos réponses.

  2. #2
    Avatar de benzen
    Benjamin 37 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    J'ai oublié de préciser le loyer ca sera pas trop un soucis temps que ca reste entre 300 et 600 $

  3. #3

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    salut,

    ben ils le font si tu veux signer un bail et rester longtemps.

    Mais la pour un stage, tu vas plutot prendre une coloc, non?

    Regarde kijiji, mais ne prends pas a l'avance, ca craint, tu sais jamais ou tomber, ni sur qui...

    A montreal, tu trouves un appart en 24h donc les 1ers jours, reste chez ta pote, visite un max d'appart, discute bien avec les colocs, puis fais ton choix!

    Et plus les loyers la-bas sont donnes!

    Pour 350CAD, tu trouves une chambre dans les quartiers cool comme Le plateau Mont Royal!

  4. #4
    Avatar de benzen
    Benjamin 37 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Oui mais techniquement je veux pas une colloque, parce que c'est pas ma pote mais ma blonde qui est là-bas. Donc en fait mon objectif c'est de rester après mon stage.
    Et oui je sais que les loyer sont pas chère c'est pour ca que je préfère être chez moi.

  5. #5
    Avatar de benzen
    Benjamin 37 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Oui mais techniquement je veux pas une colloque, parce que c'est pas ma pote mais ma blonde qui est là-bas. Donc en fait mon objectif c'est de rester après mon stage.
    Et oui je sais que les loyer sont pas chère c'est pour ca que je préfère être chez moi.

  6. #6

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    ah ben a ce moment la, c'est pas la meme.
    Ouais, en general ils demandent une enquete de credit mais pas forcement.
    Si le proprio est cool et que tu montres que tu as des garanties (job, parents?), ca peut le faire.

    Et elle, vu qu'elle vit la-bas, elle a pas moyen de faire qq chose?

  7. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 087
    Likes reçus
    5 693
    Franchement, à ce que j'ai vu dans les nombreuses recherches que je fais quotidiennement, les enquêtes de crédit sont demandées pour moins de 50% des offres d'appartement. Une référence est le plus souvent demandée, tu peux toujours en avoir une de ton propriétaire en france, et après, ça passe au feeling...

  8. #8
    Avatar de benzen
    Benjamin 37 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de csophie
    Et elle, vu qu'elle vit la-bas, elle a pas moyen de faire qq chose?
    Si elle pourrait mais en fait c'est une relation asser "neuve", puisque ca fait deux ans qu'on est ensemble et qu'on s'est vu que deux fois(deux noel et deux grandes vacances.
    Du coup je suis un peux frileux et je prefère etre vraiement chez moi pour pas me retrovuer le bec dans l'eau si jamais il se passe de quoi entre nous.

    Et du coup le soucis c'est que je trouve pas grand chose en 3 1/2 4 1/2en dessous de 600$ du coté de Laval et qui ne demande pas d'enquête et qui sois pas trop miteux, oui la lsite est très séléective.