Discussion: Etat de l'emploi à Québec City
- 24/01/10, 21:28 #1Coucou tout le monde,
J'aimerais savoir l'état de l'emploi à Québec Ville.
On a pas mal d'infos sur les autres métropoles telles que Montréal mais comme j'aimerais m'installer à Quéec...
Je suis comptable, et en faisant une recherche sur le site avec le mot "comptable" il y a certains sujets qui ont été lancés mais pas beaucoup d'infos.
J'ai recherché sur le site emploi Québec et le titre de "commis comptable" et même si beaucoup d'offres sont proposés, j'aimerais savoir si certains ou certaines d'entre vous ont pu accéder à ce type de poste.
Merci pour vos réponses et désolée si le message n'est pas à la bonne place!
Sam
- 02/02/10, 14:47 #2Hello,
vivant a Québec je peux te dire que le taux de chomage est de 4% a peu près, bien plus bas qu'ailleurs au Canada ou même au Québec.
Pour comptable, je pense que tu as de quoi faire si tu as tes équivalences (si besoin), je bosse avec des comptables et j'ai une amie comptable, tout ce petit monde ne manque pas de job et changent parfois assez facilement.
Bref, de ce point de vue tu n'as surement pas de soucis à te faire.
++
- 14/02/10, 17:50 #3Salut Corentin,
Désolée de ne répondre que maintenant mais je n'avais pas vu que j'avais reçu une réponse dis donc!!
Merci énormément pour ta réponse qui est plus que rassurante dis moi!
Tes amis ont quel niveau de diplôme en comptabilité?
Je n'ai qu'un "bts" comptabilité et 10 ans d'expérience, mais bon on va oulier l'expérience hein....elle ne vaut pas grand chose là bas!!
Je dois faire des équivalences même pour un bts?
Merci de tes réponses ou celles des autres aussi lol si jamais tu repasses par là
Sam
- 14/02/10, 17:58 #4Mon amie est actuaire... donc comptable agrée je pense... je ne connais pas tous vos diplomes etc...
Je pense que c'est l'équivalent d'un master 2 dans le domaine compta... je sais pas
Pour les équivalences je ne sais pas, tu peux contacter l'organisme des équivalences pour ca... ca prend un mois et demis je crois a peu près.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.