Discussion: Assistante technique en pharmacie
- 07/03/10, 20:47 #1Bonjour,
Je suis actuellement prof contractuelle en biotechnologie en France mais je n'ai pas mon concours donc je doute que mon expérience puisse me servir une fois sur place dans ce domaine.
Par contre j'ai depuis quelques années un brevet professionnel de préparatrice en pharmacie, ce qui correspond en gros à assistante technique en pharmacie au Québec. Je compte faire ma demande d'évaluation d'équivalence, mais je voulais savoir avant si quelqu'un savait si on pouvait exercer au Québec avec le diplôme français ou s'il faut repasser quelque chose une fois sur place...
Il semblerait que ce soit un secteur en demande en ce moment donc j'ai un petit espoir de pouvoir faire ça là bas...
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer un peu...
- 07/03/10, 21:36 #2Je sais pas trop sque t'appelle assistante technique en pharmacie mais si tu parles de travailler derrière le comptoir à servir les clients et préparer leurs commandes de médicaments, t'as pas besoin de diplome ici pour faire ca, s'il y a une place de libre t'as juste à porter ton cv
- 07/03/10, 22:10 #3Apparement il demande de plus en plus le diplome quand meme et moi j'ai le diplome francais... Donc j'espere bien avoir mes chances !
Après selon les quartiers et les pharmacies il demandent d'etre bilingue et j'ai un anglais pas trop pourri mais je suis loin d'etre bilingue !
- 08/03/10, 00:47 #4En tout cas, comme je te dis, je sais pas ce que t'entend exactement comme job, mais mon amie fait ca dans une pharmacie et elle a aucun diplome, elle était coiffeuse avant ca, c pareil pour 2-3 autres personnes que je connais, ensuite oui c'est certain que c mieux de parler anglais, mais ca c un peu de même pour n'importe quel job, et ca dépend tjs du coin dans lequel tu travailles.
De toute facon c facile de progresser, tu répêtes pratiquement tjs les mêmes choses toute la journée alors aprés quelques temps, tu vas savoir quoi dire et aussi tu travailles jamais seul alors il y aura tjs qqun pour t'aider
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.