1. #1
    Avatar de flyinbab
    josue

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tousss!

    je vien de trouver un travail sur sherbrooke a mai rieoin de 2h de montreal et le patron de me demande si cela est possible qui soit subventionné.
    Moi j'en s'ai rien et le taff est tres interressent donc please help me.

    sorry pour les fautes d'orthographes

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Le soucis pour le coup, c'est que les fautes empêchent de comprendre ton message (et donc peut-être d'être subventionné)

    2 questions:
    - En gros, si je comprend bien: tu vis à Montréal et tu as trouvé du boulot à Sherbrooke à 2 heures de Montréal. C'est bien ça?
    - Ensuite: est-ce que c'est toi qui doit être subventionné ou ton patron qui veut être subventionné? Qu'entends-il par là? Pourquoi il pense qu'il a un droit de te subventionner ou qu'il a droit d'être subventionné (selon la réponse à la première question)?

  3. #3
    Avatar de flyinbab
    josue

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjours Marie, je suis agréablement surpris de la vitesse de la réponse. Vive pvtistes!!!

    Donc, Mon problème étais que j'ai trouvé un emploi sur sherbrooke (alors que j'etais a montreal) dans le domaine du traitement d'eau. Et le patron me demande s'il peut avoir une subvention régional ou fédéral histoir de recvoir des aides de l'état.
    J'ai fais mes recherche de mon coté au service quebec, les forum emploi et un agent ma dit que je n'avais pas le droit a la subvention regional et en ce qui concerne la fédéral, pour l'avoir c'est compliquer.

    J'ai quand meme fait mon premier jour, et je vous dirais plus demain.
    Encore merci Marie et vive pvtiste!!!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je t'avoue que j'ignorais même l'existence d'un tel système de subvention...
    Vu que c'est le droit du travail canadien (et québecois dans ton cas), je pense (mais vraiment comme je le dis ci-dessus, je n'y connais rien) que ton PVT n'est sans doute pas un obstacle pour ça.
    Ensuite, c'est plutôt par rapport au secteur d'activité que ça va jouer (sauf si par exemple ils reçoivent des subventions pour embaucher des jeunes canadiens ou autre, dans ce cas, ça ne te concernera pas...).

    Dernière petite remarque: Dans la mesure où c'est ton patron qui veut recevoir des tunes de la part du gouvernement fédéral ou provincial, je trouve étrange (limite déplacé) de sa part de te confier cette mission et que ce soit toi qui soit chargé de chercher ces infos... Cest pas à toi, mais à lui (ou à son responsable RH) de trouver ce type d'information... Mais bon, si ça te permet de trouver un emploi dans un secteur qui t'intéresse...

  5. #5
    Avatar de fisheroots
    Arnaud 43 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Pour info : EMPLOIQUEBEC refuise tout programme de subvention pour les pvtistes car nous avons un permis de travail temporaire.
    Je vais me renseigner pour le fédéral.

    Mon "futur" employeur m' a lui aussi confié cette mission de rechercher un program de subvention pour m'aider a travailler pour lui. Je ne trouve pas cela du tout choquant. Ca me parait meme normal, c est moi qui suis demandeur, donc je lui facilite la tache. Je prouve ainsi ma motivation et j'accelere les choses...

    Enfin bon... pour le moment.. ce taf est un peu conditionné à l'obtention d'une subvention quelconque...
    donc si qqun a une idée, je suis preneur...

    ++

    Arnaud

  6. #6
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Effectivement pas de subvention pour les pvtistes !!!

    Mais il y a le programme PRIIME qui peut être utilisé qu'une seule fois.

  7. #7
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Message de purplemagy
    Mais il y a le programme PRIIME qui peut être utilisé qu'une seule fois.
    Pour les intéressés: Programme d’aide à l’intégration des immigrants et des minorités visibles (PRIIME) > Emploi-Québec

    Conditions d'Admissibilité:
    Ce programme vise à soutenir le recrutement et l'intégration au marché du travail de personnes qui n’ont pas d’expérience de travail en Amérique du Nord (Canada ou États-Unis) dans leur domaine de compétence. Il peut s'agir :

    • soit de personnes immigrantes ayant obtenu la résidence permanente depuis moins de cinq ans;
    • soit de personnes appartenant à une minorité visible, qu’elles soient nées au Canada ou à l’étranger.

  8. #8
    Avatar de Gilles_p
    Gilles 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Aurélie
    Pour les intéressés: Programme d’aide à l’intégration des immigrants et des minorités visibles (PRIIME) > Emploi-Québec

    Conditions d'Admissibilité:
    Ce programme vise à soutenir le recrutement et l'intégration au marché du travail de personnes qui n’ont pas d’expérience de travail en Amérique du Nord (Canada ou États-Unis) dans leur domaine de compétence. Il peut s'agir :

    • soit de personnes immigrantes ayant obtenu la résidence permanente depuis moins de cinq ans;
    • soit de personnes appartenant à une minorité visible, qu’elles soient nées au Canada ou à l’étranger.
    Il y a une autre condition : Il faut que sur le permis de travail, à la section "Genre de cas" il y ai un chiffre entre 86 et 95 exclusivement.

    https://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/...ide_PRIIME.pdf

  9. #9
    Avatar de Lylyjo
    Lyly 36 ans

    Location
    Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de Gilles_p
    Il y a une autre condition : Il faut que sur le permis de travail, à la section "Genre de cas" il y ai un chiffre entre 86 et 95 exclusivement.

    https://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/...ide_PRIIME.pdf
    Bonsoir, et aujourd'hui les choses ont-elles changées ou il faut toujours que le genre de cas soit compris entre ces 2 chiffres uniquement.