1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    J'ai une petite info que je viens de découvrir et je me suis dit que ca pourrait être utile pour ceux et celles qui viennent d'arriver et qui galèrent un peu côté recherche d'emploi.(rédaction du CV, besoin d'aide et de soutien etc. )
    Il y a le Carrefour Jeunesse et Emploi qui peut être une bonne alternative à l'OFII et AMPE CITI ( pour lesquels les dispo pour les RDV st souvent assez longs ). C'est vrai qu'ils ne s'adresse pas prioritairement aux Français comme les deux autres,(en fait j'ignore même s'ils sont censés aider les immigrants temporaires ). Mais celui qui est situé sur la rue Saint Hubert est vraiment bien. L'équipe est vraiment sympa, on peut utiliser les PC sur place et imprimer nos CV, demander l'aide d'un conseiller pour la rédaction du CV et prendre un RDV avec un conseiller personnalisé qui suit votre dossier et vous guide dans la recherche de boulot.
    je ne sais pas s'il y en a qui on déjà testé mais perso ca m'a été très utile, car j'ai pu voir une conseillère en une semaine environ et elle m'a vraiment aidé pour mon CV.

    Voila voila

    Ciao et bisous à tous


  2. #2

    Messages
    79
    Likes reçus
    22
    C'est vrai! Vous pouvez aussi vous présentez dans un CLE, Centre Local d'Emploi, pour avoir accès à des ordinateurs, imprimer des cv, postuler par fax! Il y en un peu partout au Québec.

  3. #3
    Avatar de nicoutain
    Nicolas 43 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    En ce qui me concerne, l'OFII est vraiment bien. C'est vrai que ca peut prendre du temps d'avoir un rendez-vous mais ca dépend des périodes. En plus, il y a souvent des désistements donc possibilité d'avoir un rendez-vous en moins d'une semaine, ce qui m'est arrivé. En plus, ils sont vraiment professionnels et très gentils