Discussion: Emploi en coiffure

  1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'arrive sur Québec à la fin du mois d'avril, et je voulais en savoir plus par rapport à mon métier.
    Voilà , je suis coiffeuse, j'ai 8 ans d'expérience en France, et je voulais savoir si les diplômes français (C.A.P, B.P ) sont reconnus au Canada pour ce métier. De plus, je voulais savoir s'il est facile de trouver du travail, et comment sont perçues les coiffeuses françaises ? (oui je sais, à part qu'elles ont rien dans le crâne ! )
    Je veux dire, comment sont elles perçues par rapport à leur qualifications ? Est ce que les employeurs ne privilégie pas les Québécois ?
    J'ai peur de pas trouver de travail !
    Merci aux coiffeurs (ou pas) qui liront ce message de m'aider !

  2. #2
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Je suis pas coiffeur mais au Québec, ils regardent surtout les expériences
    La formation passe relativement au second plan

  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Pour avoir lu sur le site de l'immigration du Quebec, les metiers de l'esthétique (esthéticienne etc), sont recherchs car ils manquent de main d'oeuvre.
    Apres, je ne sais pas pour le diplome, ni pour le métier meme de coiffeuse.
    Quoiqu'il en soit, tes 8 années d'experience sont un atout indéniable!
    Bonne chance a toi!

  4. #4
    Avatar de Paul38
    Paul 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Salut Elodie,

    Comment ce passe ou se sont passé t'es expériences d'emplois au Québec? Si tu a trouvé facilement un job en coiffure, si tu était bien rémunéré, et les styles de salon de coiffure ( Prout prout, branché, rock and roll...) je suis également coiffeur et je vais surement essayé de chercher sur Montréal une fois sur place! ce sera pour cette été.

    Merci pour tes réponses.

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0