Discussion: Comment obtenir un permis de travail ouvert ?
- 26/03/10, 14:12 #1Bonjour,
Je me présente, je viens d'arriver au Canada hier, j'ai obtenu un permis de travail pour 1 an, je travaille dans un hôtel à Saint Marc sur Richelieu....
Ma question est, arrivée à l'immigration, sur mon permis de travailk, ils mont mis: interdiction d'exercer une profession autre que celle indiquée, interdiction de travailler pour un employeur autre que celui indiqué, interdiction de travailler à un endroit autre que celui indiqué.... est ce normal? je travaille sur St Marc sur Richelieu, c'est hyper loin de Montréal, je suis déçue..... Connaissez-vous des plans pour bosser sur Montréal même en Hôtellerie (réceptionniste ) . Merci pour votre aide
FannyDernière modification par Mat ; 26/03/10 à 15:54.
- 26/03/10, 14:54 #2hello Fanny
Ton Visa est un permis de travail fermé. Avec ce visa-là, tu ne peux pas changer d'employeur.
Ta seule option est d'en changer, mais cela va prendre un peu de temps.
Je te conseille d'aller visiter la section des visas du wiki, le Québec propose un process: le CSQ.
- 26/03/10, 15:22 #3Merci pour ta réponse, comment ça se fait que cest un permis de travail fermé, j'ai pas demandé ça... Comment puis-je en changer? MERCI de ton aide , je ne comprends pas trop le process CSQ
- 26/03/10, 15:38 #4Fanny,
Je crois que tu mélanges un peu tout. Si tu nous donnes plus de précisions, nous aurons plus de facilité à t'aider. Ton permis de travail temporaire, est-ce un développement professionnel (aussi appelé Emploi de perfectionnement), un PVT ou un permis que tu as obtenu grâce à ton emploi actuel.
Quand tu prépares un projet, penses à te renseigner un maximum notamment sur l'endroit où tu vas vivre etc... C'est très important de prendre en compte un maximum d'informations car si cela n'évite pas les déceptions, ça peut au moins en minimiser l'impact.
Tiens nous au courant !
- 26/03/10, 15:49 #5Clotilde,
Merci pour ta réponse et tu as tout à fait raison, j'aurai dû plus me renseigner sur l'endroit où j'allais bosser.... c'est de ma faute
En fait, j'ai répondu à une annonce et j'ai été prise, par la suite, j'ai fait une demande de permis de travail de développement professionnel...
J'aimerai passer de permis de travail fermé à permis de travail ouvert? Si c'est possible... Je dois refaire une demande auprès de l'ambassade? Je peux refaire une demande depuis ici?
Merci de votre aide
- 26/03/10, 16:01 #6Ah ben non, tu as un permis de travail fermé, tu n'en changes pas juste comme ça puisque c'est le principe même du développement professionnel.
La seule chose à faire c'est éventuellement d'attendre l'ouverture des quotas pour 2011 et faire une demande de PVT pour l'an prochain.
Je te laisse consulter la FAQ et le Wiki pour comprendre les différents types de permis et les démarches.
- 26/03/10, 16:16 #7D'accord,
Mais je ne comprends pas, j'ai 3mois d'essai, admettons qu'ils ne me gardent pas, je fais comment dans ces cas-là??????
- 26/03/10, 16:23 #8Ben tu rentres en France ou tu trouves un autre emploi qui correspondes à ton domaine d'études et tu demandes à changer l'employeur sur ton permis de travail.
Encore une fois, prends le temps de tranquillement lire la FAQ et le Wiki, utilises la fonction recherche (notamment il y a un sujet sur "changer d'employeur en emploi de perfectionnement"). tu n'es pas à trois jours près, donc prends le temps de bien tout comprendre avant de te prendre la tête ou de te lancer dans des grandes démarches sans savoir où tu vas.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.