Discussion: Emploi dans la communication à Montréal?
- 01/04/10, 23:54 #1Salut!!
Je suis chargée de com à Paris et je débarque à Montréal le 30 juin. Tant qu'à faire, je préfèrerais trouver du taf dans mon domaine! Est ce que vous savez si il y a des opportunités dans la communication à Montréal, dans quel genre de boîte, ce que les recruteurs demandent, des pistes pour trouver un job... vos conseils seront précieux!
Merci!
- 08/04/10, 17:12 #2Salut Emilie,
Moi aussi je bossais dans la com à Paris, je te conseille de consulter le site qui fait quoi. Prends un job alimentaire au début si tu veux te laisser le temps de trouver un boulot qui te correspond sans stresser pour l'argent. Moi je suis allée au carrefour jeunesse pour l'emploi au centre ville 1184 rue St catherine métro peel. Tu prends rdv avec une conseillère qui va t'aider à refaire ton cv et surtout te donner des pistes pour bosser dans ton domaine.
Bon courage !
- 08/04/10, 17:33 #3Tu peux aussi consulter le site ISARTA - Emplois en Communication, Marketing et Vente
Il existe déjà des posts sur l'emploi certains parlent de la comm et du marketing je te conseille de faire une petite recherche avec la Fonction recherche
-
- 14/04/10, 13:39 #4
- 15/04/10, 09:08 #5Ah ma So tu m'as retrouvée lol ;-))
Coool! Mignon ton pseudo!
Merci les filles pour vos conseils, j'irai voir cela!
- 03/05/10, 00:41 #6Salut à vous chères consœurs pvtistes ET communicantes !
Je ne suis qu'un jeune diplômé dans le secteur, mais je suis aussi à la recherche d'un emploi dans la com' (j'arrive le 15 Mai à Montréal).
Pour ma part, je consulte régulièrement le Greniers aux Nouvelles et Info Presse Jobs. Isarta semble très intéressant, merci pour le lien Aurélie !
- 03/05/10, 17:10 #7Bonjour Émilie,
Moi aussi la communication est mon domaine. Je n’ai pas encore eu l’opportunité de l’exercer ici car je ne suis pas bilingue et ici dans ce domaine c’est primordial ! En fait, on m’a dit que c’était un milieu très fermé. Si je peux te donner un conseil, fais du bénévolat pour l’organisation des festivals, cela t’aidera à pousser des portes !!! et ici le bénévolat est considéré comme une vraie expérience de travail.
Si tu as besoin d‘autres infos n’hésite pas !!!Dernière modification par carpe40 ; 03/05/10 à 21:42.
- 03/05/10, 21:23 #8Je confirme les propos de M-L, en répondant aux offres pas un seul entretien, alors qu'en se déplaçant, en allant à la rencontre des personnes qui font ce milieu de la com' à Montreal, on s'intègre assez vite et on décroche des entretiens. Le bénévolat compte vraiment ici, il ne faut pas avoir le réflexe du français qui ne veux pas travailler gratuitement, le bénévolat c'est différent, vous donnez un peu et les gens vous donneront aussi en échange. En particulier dans la com' où il faut savoir se rendre disponible pour les autres avant qu'ils le soient pour vous.
- 03/05/10, 21:34 #9
- 04/05/10, 09:18 #10Je reviens de Montréal pour le week-end (avant installation en juin) où on m'a donné 2 noms que je vous refile, ce sont des cabinets de recrutement spécialisés dans la com : la tête chercheuse et l'entremetteuse. Et effectivement on m'a dit que le site infospresse est très bien!
Quant au bénévolat, ok je vais me renseigner, d'autant que j'arrive pile au moment des festivals...
- 04/05/10, 13:14 #11Héhé, en effet ce sont les deux agences dont tu apprends rapidement le nom. Si tu as un profil senior alors la tête chercheuse pourra t'aider, l'entremetteuse est aussi très friande de senior même si il y a quelques postes en junior. Ce qui est logique... au regard du prix
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.