Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, jai passé un entretien dans une grande entreprise hier et on m avait conseillé de mentir un peu...
L ihistoire est que jai une copine quebecoise qui est dans une grande ecole ici, depuis plus de 3ans elle travaille dans cette boite pdt les vacances, hors cette annee elle prend ds cours d ete et elle a donc presenté ma candidature pour la remplacer, jusque la cava.
Bon elle ma qd meme dit que pour que je sois sur d avoir le poste, je dois dire que je suis ds la meme classe quelle blabla...
jai donc mis sur mon cv que je suis etudiante dans la meme ecole que elle.
Le mec ma demande qd g commencé labas et je lui ai dit en novembre, hors je suis entrée au canada en fevrier....
bref le mec ma dit qu il me prennait et etait content que je fasse partie de la societe et a la fin il ma dit que depuis plus dun an la societe fait des investigations sur les nouveaux arrivants ds leur societe et la javais la bouche beuuuuuh
il a fait la photocopie de mon passepaort, nas...et il me donne la reponse dici la semaine prochaine apres avoir recu le retours des investigateurs.
sachant que eux ils veulent juste verifier si jai pas de casier judiciaire et autres crimes...
Mon soucie est:
1. est ce que ils ont le droit d appeler l ecole pour etre sur que j y suis(sachant que je sais meme pas ou se trouve cette ecole)!!!
2. comme jai menti sur les dates d arrivee, ont ils acces au systeme de l immigration?
bref je deprime et jaurai aimé avoir ce job, je le voyais deja sur mon cv comme une bonne experience au quebec
Au secourrrrrr....