1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    7

    Bonjour,


    Voilà, j’ai mon PVT (yeah !) et je recherche un emploi en tant que coordinatrice dans une ONG afin de m’occuper des expatriés (c’est un peu ce que je fais en ce moment sauf que c’est pour le privé, on appelle ça la « relocation », ou « global mobility »). J’ai fait des petites recherches et…je ne trouve rien sur Montréal ! N’y a t’il donc aucune association travaillant dans l’humanitaire ?

    Voilà, sinon j’ai aussi postulé dans les différentes Universités au bureau international des étudiants étrangers (ma spécialité !). Pour l’instant, on a pu me dire que mi septembre/octobre est un peu tard pour rejoindre une équipe mais bon, je démarcherais à mon arrivée !


    Bon courage à tous ! Et merci pour votre aide!

    chris

  2. #2

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Snif....personne ne peut me recommander une association où je pourrais aider en tant que coordinatrice les expatriés qui travaillent dans l'humanitaire?

  3. #3

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Salut !

    Je viens de lire ton message ; j'ai moi-même tenté ma chance au CECI, à Montréal. C'est un assez gros organisme canadien, dans lequel j'avais un contact.
    Malheureusement, la personne m'a bien expliqué que les emplois dans ce domaine étaient réservés aux résidents permanents et aux canadiens... Donc pas moyen avec un visa de pvtiste
    Voilà, du coup il faudrait voir sans doute plutôt du côté du bénévolat... Je suis resté en contact avec cette personne du CECI, donc si tu veux je pourrais te tenir informé si j'ai des tuyaux...

    Bon courage dans tes recherches en tous cas (et désolé pour la mauvaise nouvelle ) !

  4. #4
    Avatar de lth34
    Léo 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    17
    Salut, je relance discussion pour savoir si certains avaient trouvé des débouchés dans ce domaine ? merci