1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Je suis designer et à mon arrivée sur Montréal, j'ai été engagé en tant que free par une "soit disant" agence sur Québec! J'ai répondu à cette annonce qui tourne toujours sur kijiji, voici l'intitulé:
    Recherche un infographiste ou graphiste pour contrats à terminer


    Bonjour nous sommes une petite agence et nous sommes à la recherche d'un infographiste ou un graphiste pour terminer des contrats comme logo , cartes d'affaire , affiches , dépliants , à qui la chance faites nous parvenir vos c.v et vos créations par courriel .


    Cet homme se prénommant "Mike" ne m'a jamais payé mes trois semaines de boulot intensif et sa "soit disant" agence est depuis, inconnue sur le net... Bref, c'est un beau parleur alors attention car il s'en prend généralement aux jeunes pvtistes français!
    Si vous avez été dans le même cas que moi, merci de me faire signe! Cependant, bon courage à tous pour vos recherches d'emploi!


  2. #2
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Merci Amandine pour avoir signalé cette arnaque, désolé de la mésaventure. Soyons prudents quand on se fait approcher par ce type de proposition ou quand on réponds à ce type d'annonces !

  3. #3
    Anonyme
    il m'est arrivé la meme chose avec un certain hamed de MAG concept design, qui apres de multiples recherche aupres de clients pour lesquels il m'avait travailler, s'est avéré en fait s'appeler mike, je me demande depuis si des recours en justice serait possible, jai bosser plus d'un mois sans rien toucher avant de me rendre conpte aue rien n'arriverait jamais. jusqu'a la fin de l'année il m'a fait miroiter un cheque qui ne verras jamis mon compte en banque je le craint.

  4. #4

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Toujours laisser un filigrane sur son travail ...