1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    Je sollicite votre aide.
    Je souhaiterai avoir des récits d’expériences, des témoignages, des infos ou démarches sur votre parcours de recherche d’emploi en tant qu’éducateur sportif à Montréal (titulaire d’un BPJEPS AGFF)

    Merci

    Bye

  2. #2
    Avatar de rollermomo
    Mohamed

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    31
    Bonjour Sabrina,

    Je suis titulaire d'un BEES (Brevet d'état d'éducateur sportif) RollerSkating option course et d'un BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse Éducation Populaire et du Sport) Activité Physique Pour Tous.

    Tout d'abord, faut que tu sache que nos diplômes ne sont pas reconnu ici. Ce qui veut dire que tu dois absolument faire l'évaluation de tes diplômes https://www.immigration-quebec.gouv....n-comparative/
    Moi j'y suis aller au culot, j'ai expliqué ce que j'avais comme diplôme. Faut aussi savoir si tu ne le sais pas déjà, que le BEES ou le BPJEPS sont un niveau DEC (diplôme d'étude collégial)... Pour ma part, j'attends mon évaluation qui devrait pas tarder.

    Cela fait un an que je suis a Montréal, a mon arrivé, j'ai pas eu de mal a trouvé un job en tant qu'animateur de Camp de Jour l'été dernier. Et depuis septembre, je travail dans 2 structures Le Taz (www.taz.ca) ou j'entraine en roller de vitesse et a l'école Pierre-Laporte ou je suis entraineur et coach d'équipes sportives (soccer, volley et basket) et j'organise des activités sportives le midi. Depuis la fin du championnat et tournoi, c'est a dire mi avril, j'ai eu l'opportunité de remplacer un prof de sport qui partait en congé paternité. Je le remplace jusqu'a la fin de l'année scolaire.

    Je remarque comme en France, que ce sont aussi des jobs qui nécessitent que nous ayons plusieurs employeur pour avoir un temps plein. Dans ton cas tu pourrais postuler dans des salles de remise en forme. Au vue de mes recherches l'année dernière, j'ai remarqué qu'il y avait plein d'offres dans les métiers de la forme.

    Renseigne toi auprès d'énergie cardio https://www.energiecardio.com , il y a quand même une multitude d'annonce. Axe tes recherches sur les postes d'instructeur/instructrice ou entraineur/entraineuse.

    Tu peux aller sur le site Emploi Québec, tu devrais trouver pas mal d'annonce
    https://placement.emploiquebec.net/m....asp?CL=french

    n'hésite surtout pas si tu as d'autres questions.


  3. #3
    Anonyme
    Bonjour,

    Merci beaucoup.

    Les infos ne sont pas pour moi mais pour un ami. Demain je regarderais tranquillement les liens que tu m'as très gentillement inscrits et si j'ai des questions, je reviendrais vers toi, si ça te dérange pas.

    Merci encore

  4. #4
    Avatar de gilbana
    gilbana 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour Mohamed, je cherche à entamer une formation d'éducateur sportif sur Montréal (type : BP JEPS en france.)
    J'arrive avec un PVT sur Montréal milieu ou fin mars, me suffira-t-il à ton avis, pour pouvoir suivre une formation équivalente et, ou reconnue en France ?

    Après une bonne expérience dans l'animation et l'encadrement de jeunes (-18 ans), je cherche désormais à pouvoir créer une structure ou association pour organiser des séjours sportifs avec ce même publics ou autres.

    L'idéal serait pour moi de profiter de cette année au canada pour apprendre et travailler dans dans le domaine de la glisse (nautique et neige)

    si tu as des infos sur les conditions requises pour pouvoir travailler dans ce milieu ou des pistes d'organismes pouvant m'aider à réaliser ce projet...:thumbsup2:

    sportivement.

  5. #5
    Avatar de Ludo63580
    Ludo 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je reactive un peu cette discussion au lieu d 'en ouvrir une nouvelle.
    Question : le diplome BP JEPS AGFF, nécessaire pour enseigner en France, a-t-il vraiment une "utilité" au Canada (plus précisement au Québec à Montréal) pour être professeur de fitness (animateur de cours collectif comme appelé la-bas).
    Une longue expérience (8 années) d'enseignement en France avec des certifications spécifiques à certains concepts (Zumba, LesMills par exemple), mais sans dipôme francais n'est-elle pas "suffisante" voir "meilleure" ?

    Y-a-t-il des personnes sur place ou dans la même situation pouvant me renseigner (cela concerne ma femme).
    Arrivée prévu sur Montréal en mars 2014.
    Merci !
    Ludo

  6. #6
    Anonyme
    Bonjour Ludo,
    Mon copain a le même diplôme et a travaillé chez Énergie cardio Montréal pendant 18 mois.
    Les particularités à savoir

    • Effectivement ce diplôme n’est pas «considéré et indispensable » même en faisant les équivalences.
    • En France avec ce diplôme, on peut coacher et donner des cours en groupes.

    Ici il dissocie les deux :
    . Grâce aux certifications, on peutêtre instructeur de cours en groupe
    . si l’on veut faire du plateau (coaching perso), il faut passer une formation de 2 semaines avec test à la fin.

    • En France, c’est considéré comme un métier. Ici non, la plupart prennent ces certifications et formation pour compléter leur 1er emploi et arrondir leur fin de mois, ou payer leur études.

    Il faut passer le bac de kinésiologie pour être diplômé et reconnu comme professionnel.

    J’espère n’avoir rien oublié et si tu as d’autres questions, n’hésites pas.

    Bonne journée.

  7. #7
    Avatar de Ludo63580
    Ludo 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de caraibeenne
    Bonjour Ludo,
    Mon copain a le même diplôme et a travaillé chez Énergie cardio Montréal pendant 18 mois.
    Les particularités à savoir

    • Effectivement ce diplôme n’est pas «considéré et indispensable » même en faisant les équivalences.
    • En France avec ce diplôme, on peut coacher et donner des cours en groupes.

    Ici il dissocie les deux :
    . Grâce aux certifications, on peutêtre instructeur de cours en groupe
    . si l’on veut faire du plateau (coaching perso), il faut passer une formation de 2 semaines avec test à la fin.

    • En France, c’est considéré comme un métier. Ici non, la plupart prennent ces certifications et formation pour compléter leur 1er emploi et arrondir leur fin de mois, ou payer leur études.

    Il faut passer le bac de kinésiologie pour être diplômé et reconnu comme professionnel.

    J’espère n’avoir rien oublié et si tu as d’autres questions, n’hésites pas.

    Bonne journée.
    Bonjour caraibeenne,

    Super tu as répondu à tout ce que je voulais savoir c'est génial !
    Je reviendrai certainement vers toi lorsque l'on sera sûrs de partir (ndlr lorsque l'on aura notre LI !) car nous avions notamment ciblé Energie Cardio comme succeptible de nous intéresser (ma femme est instructeur certifiée LesMills sur plusieurs concepts ....)
    Merci beaucoup!
    Bonne journée

  8. #8
    Anonyme
    Message de Ludo63580
    Bonjour caraibeenne,

    Super tu as répondu à tout ce que je voulais savoir c'est génial !
    Je reviendrai certainement vers toi lorsque l'on sera sûrs de partir (ndlr lorsque l'on aura notre LI !) car nous avions notamment ciblé Energie Cardio comme succeptible de nous intéresser (ma femme est instructeur certifiée LesMills sur plusieurs concepts ....)
    Merci beaucoup!
    Bonne journée
    Bonjour Ludo,

    Sans aucun problème. N'hésitez surtout pas.

    Bonne journée.

  9. #9
    Avatar de Ermutt
    Augustin 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour caraibeene, je me permet de rebondir sur le sujet.
    Egalement titulaire du bpjeps agff, si ca ne derange pas j'aurais aimé avoir quelques retours sur l'experience de ton copain à energie cardio

    Est ce difficile de travailler en tant que coach uniquement avec un bpjeps et de l'experience?

    Tu dis que ce n'est pas un vrai metier, dans quel sens ? Ce n'est pas un metier sur le long terme ou est ce dur de travailler a temps plein ?

    Merci beaucoup
    Bonne journée



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #10
    Anonyme
    Bonjour Augustin,

    Désolée pour la réponse tardive.

    Je tiens à préciser que ce récit n’est basé que sur son expérience chez Énergie cardio.

    Mon copain est arrivé à Montréal avec son bpjeps agff. Il a trouvé rapidement à Énergie cardio.

    On avait fait la demande d’équivalence comme on nous l’avait conseillé.

    Comme, il avait les certifications dans divers cours en groupe, il a pu être instructeur de cours en groupe dans un premier temps.

    À la réception, des équivalences et après une lecture plus approfondie de son cv, loolll, ils se sont aperçus qu’ils pouvaient être éducateur privé.

    Sauf qu’à Énergie Cardio, pour être éducateur privé, il faut passer leur formation de 2 semaines pour obtenir le CEP (certification d’entraineur privé). Mais que tu sois plombier, esthéticienne ou cuisinier etc…… tu peux passer cette formation et si tu la réussi tu es éducateur privé.
    C’est pour cela, que je dis que ce n’est pas reconnu comme un « métier » car tu n’as pas besoin d’avoir étudié ou une expérience ds le domaine sportif pour pratiquer, tu dois juste réussir le test, contrairement à la France.

    Par ailleurs, je sais qu’il avait passé un entretien dans une autre salle et on lui avait fait passer un test sur ces connaissances et pédagogie, mais on ne lui a pas imposé de repasser une formation.
    Donc je pense, que chaque salle à son fonctionnement.


    Voilà, j’espère que ça t’a éclairé.

  11. #11
    Avatar de Ermutt
    Augustin 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ok, niquel c'est ce que je voulais savoir . Merci pour ta réponse


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #12
    Avatar de ElodieMassilia
    Elodie 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Pour ma part, le sujet est différent, je suis ingénieur aéronautique ici en France (Master 2). Je souhaite me reconvertir professionnelle dans le sport, plus particulièrement le Fitness. Il s'agit d'un choix mûrement réfléchi en phase avec mon épanouissement personnel.
    J'en suis à l'aube de mes démarches, je souhaite faire le bon choix. Dois-je faire une demande de visa étudiant ? Ou un PVT ?
    Et puis aussi, si certains d'entre vous on des expériences similaires à la mienne, j'accueille vos conseils avec un immense plaisir

    Merci pour votre attention et surtout vos retours.
    Je me penche depuis 3 jours sur les démarches d'expat et... j'ai la tête qui tourne, je suis un peu intimidée


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #13
    Avatar de Beartrand
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Petit up du sujet pour parler de mon expérience

    Je suis arrivée à Montréal au mois de septembre et à commencé à chercher mi-octobre. Je suis dans le domaine de la préparation physique (Master 2 et différents stages dans le haut niveau) mais j'ai décidé de chercher plus dans les salles de sport et autres gym dans le domaine de l'entraînement personnel.

    Pour le moment pas vraiment de succes, j'ai eu un entretien chez Nautilus mais on m'a dit que c'était plus pour le mois de Janvier, j'ai eu un entretien à deux autres Gym qui n'ont malheureusement rien donné. J'ai envoyé plusieurs dizaines de CV par mail à tous les énergies cardio et Nautilus mais pour l'instant rien.

    Du coup je décourage un peu et je vois pour donner des cours de coaching à domicile. Pourtant je vois sans arrêt des annonces sur differents sites pour des postes d'entraîneur, instructeur etc mais je ne sais pas si mon profil ne convient pas... Bref ne pas se décourager..

  14. #14
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je réactive le sujet vu qu'il date un peu... Je souhaiterais faire une reconversion professionnelle pour devenir coach sportif, préparateur physique. Je suis très sportif et c'est vraiment ma passion, j'aimerai en faire mon métier. Je n'ai aucun diplome dans ce secteur en France, mais je souhaiterais commencer à me former à Montréal. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils ? Partager son expérience ?

    Merci d'avance les pvtistes !

  15. #15
    Avatar de Pirlo
    Pirlo 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    slt je suis un educateur de sport et entreneur de foot ball et de muxulation je cherche de travail a canada

  16. #16
    Avatar de Sophiedetoulon
    Sophie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Pirlo
    slt je suis un educateur de sport et entreneur de foot ball et de muxulation je cherche de travail a canada

  17. #17
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ElodieMassilia
    Bonjour à tous,

    Message de Florian1982
    Bonjour à tous,
    salut vous deux

    est ce que vous avez réussi à mettre votre projet en pratique? si oui comment?
    merci pour vos retours

  18. #18
    Avatar de YsM
    YsM
    YsM est déconnecté
    Yãs 29 ans

    Location
    Draria, Algeria
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut vous deux

    est ce que vous avez réussi à mettre votre projet en pratique? si oui comment?
    merci pour vos retours
    Avez vous trouvez ?

  19. #19
    Avatar de OtmanA
    Otman 28 ans

    Location
    Berrechid, Morocco
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde
    je suis marocain et j ai 20ans
    puis j ai le diplome de BAC
    mon réve, c est être entraineur sportif ou coach
    alors que dois-je faire pour partir étudier â Canada
    est ce que ma famille peut vivre à Canada?si oui, que dois-je faire avant partir à Canada
    merci beaucoup pour votre réponse et compréhension

  20. #20
    Avatar de sdcleo
    48 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de rollermomo
    Bonjour Sabrina,

    Je suis titulaire d'un BEES (Brevet d'état d'éducateur sportif) RollerSkating option course et d'un BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse Éducation Populaire et du Sport) Activité Physique Pour Tous.

    Tout d'abord, faut que tu sache que nos diplômes ne sont pas reconnu ici. Ce qui veut dire que tu dois absolument faire l'évaluation de tes diplômes https://www.immigration-quebec.gouv....n-comparative/
    Moi j'y suis aller au culot, j'ai expliqué ce que j'avais comme diplôme. Faut aussi savoir si tu ne le sais pas déjà, que le BEES ou le BPJEPS sont un niveau DEC (diplôme d'étude collégial)... Pour ma part, j'attends mon évaluation qui devrait pas tarder.

    Cela fait un an que je suis a Montréal, a mon arrivé, j'ai pas eu de mal a trouvé un job en tant qu'animateur de Camp de Jour l'été dernier. Et depuis septembre, je travail dans 2 structures Le Taz (www.taz.ca) ou j'entraine en roller de vitesse et a l'école Pierre-Laporte ou je suis entraineur et coach d'équipes sportives (soccer, volley et basket) et j'organise des activités sportives le midi. Depuis la fin du championnat et tournoi, c'est a dire mi avril, j'ai eu l'opportunité de remplacer un prof de sport qui partait en congé paternité. Je le remplace jusqu'a la fin de l'année scolaire.

    Je remarque comme en France, que ce sont aussi des jobs qui nécessitent que nous ayons plusieurs employeur pour avoir un temps plein. Dans ton cas tu pourrais postuler dans des salles de remise en forme. Au vue de mes recherches l'année dernière, j'ai remarqué qu'il y avait plein d'offres dans les métiers de la forme.

    Renseigne toi auprès d'énergie cardio https://www.energiecardio.com , il y a quand même une multitude d'annonce. Axe tes recherches sur les postes d'instructeur/instructrice ou entraineur/entraineuse.

    Tu peux aller sur le site Emploi Québec, tu devrais trouver pas mal d'annonce
    https://placement.emploiquebec.net/m....asp?CL=french

    n'hésite surtout pas si tu as d'autres questions.
    Bonjour Rollermomo?

    je voulais savoir auprès de quel organisme tu as ait faire l'évaluation de ton BESS ?
    Mon mari a un BESS Baseball et aimerait le faire évaluer pour augmenter nos points dans le bassin de Entrée Express, mais il n'a aucune note, juste son diplôme papier.
    On se demande comment faire pour l'EDE.
    Merci de ton retour.

Page 1 sur 2 1 2