1. #1

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Coucou tout le monde !

    Bon voila moi je pars le 23aout et ca fait deja un petit moment que je regarde les auberges de jeunesses (pour une dixaine de jours) mais la il faut vraiment que je m'en occupe !! lol
    Alors voila étant quelqu'un d'assez solitaire j'ai besoin d'avoir "ma chambre" ou d'etre a 3 ou 4 mais pas trop plus. La salle de bain aussi, je sais pas trop comment ca se passe dans une auberge :s
    Ne me prenez pas pour une minette je n'en suis pas une mais j'ai besoin d'un minimum "d'intimiter". Mon budget étant dans les 30$ la nuit (sans les taxes...) j'en ai trouvé 2 qui m'ont l'air pas mal mais je voulais avoir des avis plus ou moins récent (car ce que j'ai trouvé date un peu).

    C'est : Appartement Qualitas Hostel
    ou Hostel Globetrotter Backpackers.
    J'ai trouvé ces deux liens :Appartement Qualitas Hostel in Montreal, Canada | Youth Hostel Hostel Globetrotter Backpackers Montreal in Montreal, Canada | Youth Hostel.
    Et enfait ce qui me tentait c'était : Twin Privé Dortoire Bathroom. Cela veut bien dire qu'il y a deux lits avec une salle de bain ? (je pars seule).

    Enfin voila j'espère avoir étais claire lol et que quelqu'un pourra m'aider. Tous vos avis sont les bienvenus !!

  2. #2

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Salut Laura,

    "Et enfait ce qui me tentait c'était : Twin Privé Dortoire Bathroom. Cela veut bien dire qu'il y a deux lits avec une salle de bain ? (je pars seule)."

    Cela veut dire que tu réserve cette chambre pour toi seule, tu devra payer pour deux étant donné qu'il s'agit d'une chambre privé et non de dortoir où tu ne paye que ta place.

    Dans certaines auberges j'ai cru voir des dortoirs de 4 personnes, ça pourrait le faire pour toi.

    Je suis un peu comme toi (pas solitaire vraiment) mais j'aime avoir mon petit chez moi à moi j'y suis plus à l'aise, mon intimité etc, du coup je privilégie plus la recherche d'un studio ou appart en location pour le premier mois, tu pourrais aussi voir de ce coté là.

    Youssef.

  3. #3

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour Youssef, merci pour ta réponse !
    D'accord mais de toute facon ca me dérange pas de payer pour 2 car une auberge que j'ai trouvé c'était 26$ la nuit lol donc cava pour moi...
    Après pour ce qui ai des dortoirs, oui j'ai vu aussi ceux qui faisaient 4lits mais le problème c'est que souvent soit l'auberge n'est pas super bien coté, soit la salle de bain est a l'étage partager avec 10 autres personnes, ou plus...

    Pour ce qui est du studio, tout dépend. L'auberge c'était surtout pour rencontrer du monde en fait. Mais c'est plutot cher non ?? Car pour 10jours j'avais prévu moi dans les 300$ moi.
    Comment as-tu fais de ton coté ?

  4. #4

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Me concernant, c'est un peu le même cas de figure que toi, je prévoyais de commencer en auberge pour rencontrer du monde, mais je me suis finalement orienté vers une location temporaire de studio/appart pour mon premier mois.

    J'aime les rencontres, connaitre de nouvelles personnes, partager des expériences (même étant de nature un peu timide lol) mais concernant le logement j'ai vraiment besoin d'avoir mon petit coin privé à Moi, du coup je suis en recherche en ce moment, j'arrive sur Montréal le 1er octobre.

    Ton budget de 300$ pour 10 jours est correct, je pense que ca devrais le faire, tu pars sur quel auberge alors ??

  5. #5

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Ouai le soucis c'est que enfait toi tu arrive le 1er octobre, et moi le 23... deja ca complique plus je pense
    J'avoue que l'idée me tenté pas mal sinon!!

    Pour les auberges j'avais trouvé ces deux la qui ont ce que je "voudrais" : Appartement Qualitas Hostel et Hostel Globetrotter Backpackers. Après comme je l'ai dis les critiques st pas forcément super bonne donc je voulais avoir d'autres avis. Mais bon ca ne me gene pas si c'est pas excellent jmen fou tout ce qui est important c'est la propreté car je suis asthmatique et je fais facilement des allergies...

  6. #6

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Tu as bien raison de faire attention à la propreté, étant moi même asthmatique je comprend parfaitement ce que c'est.

    Toi tu me devance quand même de plus d'un mois :wink2: je t'avoue que j'ai très hâte d'y être aussi

    Sinon pour les auberges bien coté et ou j'ai vu de bonnes appréciations tu as l'auberge alternative qui est pas mal prisée des nouveaux pvtistes, tu as chez jean aussi...

  7. #7

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Oui oui mais juste que a mon avis on trouve peu de location du 23 au 23 par exemple lol. Mais c'est pas grave. Pour ce qui est des deux auberges dont tu m'as parlé j'avoue que ca ne me tente pas plus que ca lol. Après l'auberge alternative je ne la trouve sur aucun site pour donner son avis... ce qui me parait bizarre quand meme !

  8. #8

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut Laura,
    As tu trouvée une solution pour ton hébergement ? Je part le 05 Sept pour Montréal et pareil j'ai la tête dans les auberges et les résidences hôtelière ! Mais bon je budget parle avant tout et l'auberge remporte à ce niveau là !

  9. #9

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Salut Florence. Pour l'auberge enfait j'ai pris tout autre chose : c'est la montréal central je crois. Car suivant quand tu réserve c'est plus ou moins cher et apparament elle est vraiment bien !!
    Bon courage dans tes recherches!