1. #1
    Avatar de sophie34
    Sophie 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je termine mes études de pharmacie incessament sous peu et je pars en PVT à Montréal le 9 septembre (Trop hate !)

    J'aimerais si possible trouver du travail dans ma branche (pharmacie, donc), tout en sachant que mon diplome français n'est pas reconnu encore (même si un accord a été signé en nov 09, c'est pas encore appliqué si j'ai bien compris)
    Après avoir fait des recherches sur le forum, j'ai vu qu'on était pas forcément obligés d'être diplomés pour exercer en pharmacie...
    Mais dans ce cas, à quoi se résume le travail ? Rayonniste ? vendeuse en para ?
    Est-ce possible que j'ai un statut équivalent à une préparatrice en France (assistante technique au canada il me semble) ?
    Si y'a des pvtistes ayant été dans le même cas que moi, ou qui ont des infos, je suis donc preneuse !!

    J'espère que vous pourrez m'aider,
    Merci d'avance
    Bises

  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Waohh une question bien pointue a laquelle je ne serais repondre.

    Tu pourrais regarder du cote de l'ordre des pharmacien : Ordre des Pharmaciens du Qubec - Accueil tu trouverais sans doutes de l'information utile, voir tu pourrais les contacter pour avoir plus de renseignement.

    Bonne preparation en tous cas,

  3. #3
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Salut, Sophie.

    Je pense que le mieux, serra de contacter directement le département en charge des professions à Québec Montréal.

    Te suggère le lien ci-dessous, pour toute demande de renseignement :
    Immigration-Québec - Pour nous joindre

    Cordialement;

    C.Paterson

  4. #4
    Avatar de sophie34
    Sophie 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut.

    Merci pour les réponses, et pour les liens
    Je vais aller voir ça

    Bonne soirée