1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je voulais faire un point avec vous sur les petits jobs que vous avez trouvé pour subvenir à vos besoins. Je suis moi même à la recherche d'un job et je trouve que la tâche n'est si évidente que ça !
    Alors, qu'avez vous trouvé ? dans quels secteurs ? grâce à quels sites Internet ?

    Pour ma part, je regarde entre autres dans la vente, les missions d'hôtesse et la garde d'enfant.
    Partage d'infos et bons conseils bienvenus !! Merci.

  2. #2
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    salut Anne,

    si vraiment ut veux juste un job pour faire entrée un peu d'argent je te conseil de prendre une pile de cv et d'aller faire le tour des restaus, ou des magasin de fringues?

    J'ai des potes qui on trouvé comme ça.

    D'ailleurs a ce propos hier j'ai vu pas tres loin de chez moi qu'il cherchait un vendeur/vendeuses de fringue avec ou sans expérience. c'est vers plaza st hubert.

    voila
    abdes

  3. #3

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Je travaille chez Home Depot, les candidatures se font en ligne et pour eux peu importe que tu n'aies pas d'expériences canadiennes, il suffit que ton profil les intéresse ! Ils connaissent également le PVT et sont habitués à embaucher des immigrants .

    Ils proposent souvent des temps partiels, mais lorsque j'étais en temps partiels je travaillais environ 32H semaine ... et au bout de 6mois j'ai réussi à avoir un temps plein .

    ^^

  4. #4
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    slt angélique,

    c'est quoi comme travail exactement??

    merci
    abdes

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour les conseils.

  6. #6

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Message de abdes34
    slt angélique,

    c'est quoi comme travail exactement??

    merci
    abdes
    vente ou services à la clientèle

    sur le site il y a toujours les postes sur lesquelles tu peux postuler !!!

  7. #7

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Et avez vous des pistes pour des jobs de courtes durées ? de quelques jours à qq semaines ??

  8. #8
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    tu as agrijob pour bosser sur des journées
    par contre, faut qu'ils t'appellent, et c'est pas dit qu'ils t'appellent tous les jours. Tu auras plus d'infos sur le topic qui porte le même nom

  9. #9
    Avatar de DindoNo
    Noémie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    je remonte le sujet, je voudrais trouver un petit job pou survivre jusqu'à mi-décembre... en fait je cherche un job que je puisse quitter facilement au bout de peu de temps... je cherche aussi dans les missions à court terme mais je ne trouve pas... je ne cherche pas un domaine en particulier...
    agrijob c'est cool, mais les jobs sont offert "d'avril à octobre"... forcément ^^
    Si vous avez d'autres plans je prends !! Et je vais continuer à chercher. Merci !

  10. #10
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    348
    Likes reçus
    296
    Message de DindoNo
    je remonte le sujet, je voudrais trouver un petit job pou survivre jusqu'à mi-décembre... en fait je cherche un job que je puisse quitter facilement au bout de peu de temps... je cherche aussi dans les missions à court terme mais je ne trouve pas... je ne cherche pas un domaine en particulier...
    agrijob c'est cool, mais les jobs sont offert "d'avril à octobre"... forcément ^^
    Si vous avez d'autres plans je prends !! Et je vais continuer à chercher. Merci !
    Le meilleur moyen est effectivement d'aller cogner aux portes avec une pile de cv! Comme ce sont des emplois au salaire minimum (9,50$ de l'heure), et que le taux de roulement des employés est élevé, ça n'aura pas d'incidence sur ta réputation si tu quittes. Après, n'hésites pas à contacter les agences de placement (Randstad; Adecco) pour des missions temporaires qui varient entre quelques jours à quelques semaines. Tu pourras alors acquérir de l'expérience en soutien administratif et gagner un salaire horaire frôlant les 13 ou 14$. Bonne chance!

  11. #11
    Avatar de DindoNo
    Noémie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    je vais donc m'inscrire chez Randstad et Adecco ! Et puis j'ai commencé à déposer mon cv dans les boutiques... mais j'avais peur de quitter aussitôt... mais je vais continuer alors, en leur "mentant" sur mes intentions... ou en leur disant franchement que je veux un truc temporaire ??

    Merci en tout cas !!