1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut à Tous.
    Voilà j'ai deux questions simple concernant un PVT stage pour Montréal: par retour d'expérience de ceux qu'ils l'ont déjà fait

    1- Est ce que les stages sont rémunérés à Montréal et de quel montant minimum. En ingénierie informatique. En réalité je suis déjà ingénieur info et je vais faire un Master en plus (double compétence) qui nécessite un stage de 6 mois que je ferai à Montréal

    2- Pour les demandes de PVT, souvent on effectue la demande très tôt pour plusieurs raison. Souvent même bien avant d'avoir une offre de stage FERME. (Conventions signés et tout) ... Comment faire à ce moment là? Parce que pour le dossier PVT je vois qu'il demande une offre de stage ou de travail d'une entreprise laba?

    Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Les stages longs type fin de cursus scolaires (comme ça semble être ton cas) sont plus facilement rémunérés que les stages cours, mais je ne connais pas le secteur que tu cites.

    En ce qui concerne la demande de permis, attention je crois que tu confonds. Si tu fais une demande de PVT, il n'y a pas d'offre d'emploi à présenter (c'est le propre du PVT qui te permet de partir sans et de trouver du travail sur place). Ça ne te concerne pas si tu fais une demande de stage, dans ce cas là, consulte la page stage du site de l'Ambassade du Canada ou directement celle de l'OFQJ si tu cherches spécifiquement au Québec.

    Pour faire une demande de permis de stage, il te faudra une offre ferme et sûre, quoiqu'il en soit.

  3. #3

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    - Et as tu une idée de la rémunération ?

    - Si je veux que les choses se fasse vite j'ai le droit de passer par un PVT ? même si j'y vais pour un stage non ?

  4. #4
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Message de libanmouss