1. #1

    Messages
    66
    Likes reçus
    23
    Bonjour !

    Je suis à Montréal depuis mi-juillet et j'ai fait l'erreur de loger chez une amie pour l'été au lieu de chercher directement quelque chose pour l'année. Résultat, la rentrée approchant, les annonces sur Kijiji/Craigslist/Easyroommate sont beaucoup plus rares qu'au début de l'été, et je ne trouve pas ce que je veux (à savoir une chambre meublée sur le Plateau).

    Du coup, j'essaie de trouver d'autres annonces, et je me demandais si certains d'entre vous savaient où il était possible de trouver des petites annonces "papier", soit dans la presse (en dehors de Voir), soit ailleurs (je pense à des endroits où il y a beaucoup de passage et/ou de jeunes et où les gens placarderaient leurs annonces : bars, lieux communautaires, autres ?)

    J'en ai vu quelques-unes directement dans la rue, mais sinon je ne sais pas trop à quel endroit chercher.

    Des idées ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Dans les universités !!!
    Je sais qu'à l'université de Montréal il y a des endroits ou les étudiants peuvent poster des petites annonces et ils y a souvent des propositions de collocation, je serais toi j'irais voir dans les bâtiment de l'UQUAM tu devrais trouver quelques annonces.
    Après ce sont souvent des étudiants qui poste ces petites annonces donc c'est souvent très proche de la faculté. Par exemple à l'UdeM tu trouveras beaucoup d'annonces de collocations sur la lignes bleu, c'est pour ça que je te conseillerais d'aller voir du coté de l'UQAM peut être que ça pourras t'aider, en tous cas je l'espère.

  3. #3

    Messages
    66
    Likes reçus
    23
    Merci !

    Oui la fac UQAM j'y avais pensé, je vais peut-être tenter, le truc c'est qu'une fac c'est immense et je sais pas du tout où aller... mais c'est une idée à creuser !

  4. #4
    Avatar de Cynthia-BC
    Cynthia 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Ah! Compliqué de trouver un logement à Montréal ??
    Je suis à Vancouver, mais j'envisage de changer de ville (pas mal de déceptions ici).
    Si c'est pour arriver à la mauvaise période, autant attendre oct/nov que la rentrée passe ?