1. #1
    Avatar de fabinoche971
    Fabien 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je suis venu à Montréal dans le but de trouver un emploi dans le domaine de la communication. ayant un bac plus 3 dans le domaine, j'ai toujours maudit le fait qu'on nous demande minimum 3 années d'expériences pour pouvoir postuler pour une offre. et là....je m'aperçois que c'est exactement la même chose!!!je suis de toute manière prêt à prendre n'importe quoi pour payer mes factures mais j'aimerais vraiment rentabiliser mon diplôme donc si quelqu'un a des infos intéressantes je suis tout ouïe...

  2. #2
    Avatar de KikiTLW
    Aurore 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    19
    Ah mais moi aussi je suis dans ce cas désespérée ! N'est-ce pas un comble ?
    J'ai peut être deux trois idées mais je ne sais pas bien ce que ca va donner. Peut-être pourrais t'on s'entr'aider à la longue
    As tu essayé déjà d'en parler avec un conseiller ? Perso j'ai un rendez vous dans une sorte d'agence d'aide à l'emploi d'ici demain (suis arrivée y'a pas long ) et vais essayer de voir son avis.
    C'est quoi exactement comme diplôme que tu as ? Quel est ton expé ?

  3. #3
    Avatar de mimi7831
    Mathilde 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Hello !
    Moi aussi je cherche en emploi dans la communication. Enfin je commence à peine à chercher et j’espère trouver assez rapidement. Pour info, je ne sais pas si vous connaissez mais il y a Isarta, ExpressoJobs et Jobboom qui sont pas mal pour les offres dans la com' !

    Est ce que vous avez eu de l'expérience dans le domaine en France ?
    La communication hélas c'est un secteur assez bouché et ça marche beaucoup par le piston ! (en tout cas en France) donc à voir ici comment ça va se passer...

  4. #4
    Avatar de fabinoche971
    Fabien 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    merci pour enfin des réponses! même si j'aurais préféré quelqu'un qui soit là depuis longtems et qui ait des filons... mais oui je cherche déja sur jobboom, mais là souvent soit ce sont les années d'expériences qu'on demande (et je n'en ai point) soit c'est le bilinguisme (jsuis pas assez bon en anglais) donc voilà...je compte me mettre a chercher hyper sérieusement là mais sinon le boulot ne manque pas à montréal

    ---------- Message ajouté à 17h17 ---------- message précédent à 17h15 ----------

    @ MAAJD : diplômes: BTS et licence professionnelle option comunication des entreprises
    expérience: quelques stages insignifiants et courts

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour Fabinoche,

    Par expérience je peux te conseiller de postuler malgré ton manque d'expérience professionnelle, ou malgré tes lacunes en anglais.

    Je travaille parfois avec les ressources humaines de ma boite et même si nos annonces demandent systématiquement 5 ans minimum d'expérience, on ne s'y fie pas, ce qui compte c'est pour nous d'abord c'est la connaissance du domaine, ensuite la motivation, ensuite l'expérience, ensuite le bilinguisme (plus ou moins selon le type de poste).

    Pour avoir des tuyaux dans ton domaine, il suffit de te faire des relations, les Montréalais sont très ouverts si tu es plutôt cool (si tu ne va pa sles chialer pour avoir LE job que tu veux ).

    Bonne chance et ne désespère pas, il y a du travail en masse à Montréal c'est sûr !

  6. #6
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Je vous conseillerai vraiment de développer votre réseau professionnel, en vous faisant faire des cartes professionnels et en participant par exemple à des 5 à 7. L'OFII par exemple organise des ateliers qui expliquent comment s'y prendre concrètement.
    Bon courage à vous tous
    Dernière modification par Charlotte22 ; 17/10/10 à 09:34.

  7. #7
    Avatar de KikiTLW
    Aurore 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    19
    OK ben ça va le faire pour toi je pense. T'as quand même quelque chose quoi ^^
    Et oui c'est un secteur bouché, mon conseiller m'a clairement dit que j'allais en baver, en plus de l'expérience nulle que j'ai ... Bon ça c'est fait ! Mais c'est moins drôle si on galère pas un ti peu !

  8. #8
    Avatar de mimi7831
    Mathilde 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Si vous n'avez vraiment pas d'expérience, cela risque d'être effectivement encore plus difficile ! Peut être que vous pourriez faire du bénévolat en communication pour acquérir un peu d'expérience ? Il me semble que cela existe au Canada et ça peut être intéressant pour vous. Aller jeter un oeil sur le site des bénévoles d'affaires Bnvoles d'affaires

    Sinon Lucie a raison, il ne faut pas se fier 100% aux annonces et tenter sa chance même si on correspond pas à 100% au profil. Ca coute rien qu'un peu de temps et ca peut rapporter gros !

    Sinon Aurore, peux tu me dire quel conseiller tu es aller voir stp ?
    Merci !