1. #1
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    La 35ème édition du salon Emploi et Formation se tiendra à Montréal le mercredi 6 et jeudi 7 octobre 2010. L'entrée sera gratuite. La liste des exposants sera en ligne (sur le site Salon Emploi Formation) à partir du 1er octobre 2010.

    Localisation : Palais des Congrès (Station de métro Place D'Armes - ligne Orange)

    Horaires :
    - Mercredi 6 octobre 2010 de 10h à 19h
    - Jeudi 7 octobre 2010 de 10h à 18h

    A noter que le Salon Emploi Formation sera le vendredi 1er et le samedi 2 octobre 2010 à LAVAL (1er édition)

    Pour plus de renseignements : Salon Emploi Formation

  2. #2

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'info, je viens d'arriver amontréal et ça peut être une bonne occasion de commencer à se frotter au marché de l emploi

  3. #3
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    141
    Likes reçus
    41
    Tiens, j'avais justement vu les affiches dans le metro mais je me demandais si c'etait gratuit!
    Merci pour l'info!
    Enfin bon j'espere ne pas devoir y aller (j'espere que j'aurai trouvé un boulot d'ici-la!).

  4. #4
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    oui, c'est totalement gratuit

  5. #5
    Anonyme
    Message de Yannick42
    Merci pour l'info, je viens d'arriver amontréal et ça peut être une bonne occasion de commencer à se frotter au marché de l emploi
    "plus de 21000 candidats"

    tu pourras bien te frotter alors :laughing1

  6. #6
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    A noter également :

    Le 13 et 14 Octobre 2010 : la Foire Nationale de l'emploi de Montréal

    Lieu de l'évènement :
    Place Bonaventure
    800, rue de la Gauchetière Ouest
    Montréal (Québec) Canada
    H5A 1K6
    Hall d’exposition Ouest
    Niveau 400

    Dates et heures d'ouverture :
    Dates du salon
    Mercredi 13 octobre 2010
    Jeudi 14 octobre 2010
    Heures d’ouverture du salon
    Mercredi 13 octobre : 9 h à 20 h
    Jeudi 14 octobre : 9 h à 17 h


    Source : Foire Nationale de l'emploi de Montréal

  7. #7
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Up ! Demain, dernier jour du salon Emploi et Formation à Montréal

    De 10h à 18h au Palais des Congrès !

    Profitez-en !

  8. #8
    Anonyme
    des feedbacks de la première journée ?

  9. #9
    Avatar de Mini_Sushi
    Alison

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    J'y suis allée aujourd'hui, je vous conseille vivement d'y aller tôt, ça devient très vite surpeuplé et on voit aussi que les responsables aux stands en ont vite marre d'enchainer les "bonjour ça va bien" à la chaine (même si c'est leur boulot, en fin de journée on sature...).
    Sinon de nombreuses entreprises sont présentes, il y en a pour tout le monde, que vous cherchiez du service à la clientèle direct (emplois chez La Source, Bureau en Gros, McDo, Première Moisson etc.. etre autres) ou des postes en finance ou en marketing. Il y a quand même moins d'opportunités d'emploi dans ces deux derniers domaines (c'est ce que je recherche, et j'ai peiné à trouver des entreprises intéressantes dont les bureaux principaux ne sont pas situés à Toronto).
    Puis vous avez aussi des centres de conseil et de formation, d'aide aux immigrants etc.
    Bref, à vos CV, lettres de motivation, lettres de recommandation si vous en avez, et n'hésitez pas à donner votre CV directement aux personnes, même s'ils vous disent "je vous invitent à postuler en ligne"!

    Bonne chasse à l'emploi!

  10. #10
    Avatar de Schoum
    Guillaume 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Ah mince, moi contrairement à toi j'ai trouvé ça assez décevant. J'ai eu l'impression qu'on en faisait vite le tour, et que c'était assez peu diversifié niveau emplois. En dehors des deux pôles de travail que tu cites (finance et service à la clientèle) il y avait très peu de chose.

    La conférence sur les entrepreneurs n'était pas mauvaise par contre.

  11. #11
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    141
    Likes reçus
    41
    J'y suis allee aujourd'hui, pendant le temps de midi et franchement il n'y avait pas foule contrairement a ce que dit mini sushi donc je vous conseille d'y aller vers ces heures-la, midi-13h...Ca ne se bousculait pas pour "faire la queue" pour parler aux RH des boites
    Je pensais comme Schoum que ce serait bien plus grand, mais bon c'etait deja pas mal, sachant qu'il y a 2 autre salons les 13-14 octobre et les 26-27 octobre! J'ai quand-meme filé 4 CV (je suis dans le domaine de l' ingenierie) c'est mieux que rien et ca m'a permis de connaitre qq boites que je connaissais pas avant (NAP et Dumas entre autres).
    Bon, rebelote les 13-14 si j'ai toujours pas de taf d'ici-la!
    Bonne chance a tous pour trouver du boulot

  12. #12
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello tout le monde,
    Je pense arrivé en fevrier, et ce genre de salon m'interesse beaucoup! Serait il possible pour ceux qui y sont deja de prevenir des dates venir au fur et a mesure
    merki

  13. #13
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    141
    Likes reçus
    41
    Message de yepaland
    A noter également :

    Le 13 et 14 Octobre 2010 : la Foire Nationale de l'emploi de Montréal
    Petit feedback car j'y suis allée hier. C'était beaucoup moins bien que le salon du 6-7. J'y suis allee avec un pote qui cherche du boulot dans le domaine medical, pour lui il n'y avait quasiment rien.
    Pour moi (ingenieur) c'était tres limité, un mec voulait m'embauchait mais c'était pour bosser a 1000 bornes d'ici, au nord... idem pour le stand juste a coté, la boite n'avait pas vraiment de bureau a Montreal...
    Bon je ne desespere pas et j'irai faire un tour a celui du 26-27 si j'ai toujours pas de réponse positive (et la il y aura toute une section pour les ingénieurs).

  14. #14
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    141
    Likes reçus
    41
    Encore un salon! Aujourd'hui et demain il y a le salon "Ma Carrriere"
    Bienvenue sur le site Salon Ma Carrière