1. #21
    Avatar de MghanN
    Méghan 28 ans

    Location
    Tudela, Espagne
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai une question assez spécifique.
    J'aimerais enseigner au Canada, ayant suivi un parcours universitaire français je peux soumettre une demande de permis d'enseigner. Mais j'aimerais savoir si je peux soumettre cette demande indépendamment du pvt?
    En fait, j'ai peur de demander mon permis d'enseigner pour ensuite me rendre compte que le PVT me permettait de faire différemment ou de m'aurait éviter de payer (j'ignore s'il faut payer ou non, mais je suppose que rien est gratuit) pour rien.

    Merci d'avance

  2. #22
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MghanN
    Mais j'aimerais savoir si je peux soumettre cette demande indépendamment du pvt?
    Les deux n'ont rien à voir.
    As-tu lu notre dossier ? Enseigner au Canada - pvtistes.net

  3. #23
    Avatar de MghanN
    Méghan 28 ans

    Location
    Tudela, Espagne
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Les deux n'ont rien à voir.
    As-tu lu notre dossier ? Enseigner au Canada - pvtistes.net
    Non mais merci beaucoup, je vais le lire de suite

  4. #24
    Avatar de Xenoria
    alexandre 33 ans

    Location
    Caen
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Le premier post sur la réglementation commence a avoir un peu d'âge. Serait-il possible de réactualiser les infos pour les nouveaux arrivants?

    Pour ma part je me pose une question sur le délais d'augmentation du salaire. J'ai commencé un travail en cuisine et n'ayant aucune expérience j'ai débuté en bas de l'échelle; "aide cuisinier" salaire minimum pour l'entreprise soit 13.50$/h. L'entrevue s'est faite au téléphone et le patron m'avait estimé à 14-15$/h, bref, comme c'est une première expérience en cuisine pour moi je n'ai pas ronchiné.
    Sauf que je ne suis pas du tout aide cuisinier. La pénurie en Gaspésie est tellement importante qu'au bout d'une semaine je me suis retrouvé à faire un métier qui n'était pas concordant avec mon appellation d'aide cuisinier. J'ai demandé après 3 semaines une revalorisation de mon statut et de mon salaire. Le chef de cuisine et le directeur ayant accepter oralement, j'étais très satisfait de cette "négociation". Mais ça va faire presque 1 mois que je n'ai pas été augmenté même si j'ai déjà relancé 2 fois les 2 protagonistes... Vu que tout se fait à l'oral, rien d'écrit, je voulais savoir la période l'égale entre le fait de m'assurer l'augmentation et de réaliser cette augmentation. Je vais faire pression et j'aimerai avoir ces informations pour ne pas leur laisser le choix

    Merci bien

  5. #25
    Avatar de Marilou97
    Marie 38 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il existe une législation qui encadre les modifications d'emploi du temps de travail.Par exemple, est ce que mon employeur peut me demander du jour pour le lendemain de venir travailler alors que ça n'était pas prévu dans la planification? J'espère que ma demande est claire... Je n'ai pas encore trouvé de réponse à cette question...

    Merci d'avance!

  6. #26
    Avatar de WilliamWilkerson
    William 29 ans

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Du coup, ils ont appelé chez mon futur coloc et je dois rappeler la nana de l'agence

  7. #27
    Avatar de helenes
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je tente ma chance.
    Mon précédent employeur ne m'a jamais fait de contrat (ok c'est pas obligatoire), mais surtout il ne m'a jamais donné le moindre bulletin de paie. Malgré mes nombreuses relance je n'obtiens rien et je ne sais plus quoi faire. J'aimerai déposé un dossier auprès du CNESST mais j'ai peur que cela me porte préjudice pour ma demande de RP... Sachant que j'ai travailler 3 mois... et qu'il me prenait bien des taxes sur mon salaire...

    Help please

Page 2 sur 2 1 2