Discussion: Les Normes du Travail au Québec + liens utiles
- 04/02/19, 23:44 #21Bonjour, j'ai une question assez spécifique.
J'aimerais enseigner au Canada, ayant suivi un parcours universitaire français je peux soumettre une demande de permis d'enseigner. Mais j'aimerais savoir si je peux soumettre cette demande indépendamment du pvt?
En fait, j'ai peur de demander mon permis d'enseigner pour ensuite me rendre compte que le PVT me permettait de faire différemment ou de m'aurait éviter de payer (j'ignore s'il faut payer ou non, mais je suppose que rien est gratuit) pour rien.
Merci d'avance
- 05/02/19, 00:07 #22
- 05/02/19, 00:37 #23
- 04/09/19, 17:51 #24Bonjour,
Le premier post sur la réglementation commence a avoir un peu d'âge. Serait-il possible de réactualiser les infos pour les nouveaux arrivants?
Pour ma part je me pose une question sur le délais d'augmentation du salaire. J'ai commencé un travail en cuisine et n'ayant aucune expérience j'ai débuté en bas de l'échelle; "aide cuisinier" salaire minimum pour l'entreprise soit 13.50$/h. L'entrevue s'est faite au téléphone et le patron m'avait estimé à 14-15$/h, bref, comme c'est une première expérience en cuisine pour moi je n'ai pas ronchiné.
Sauf que je ne suis pas du tout aide cuisinier. La pénurie en Gaspésie est tellement importante qu'au bout d'une semaine je me suis retrouvé à faire un métier qui n'était pas concordant avec mon appellation d'aide cuisinier. J'ai demandé après 3 semaines une revalorisation de mon statut et de mon salaire. Le chef de cuisine et le directeur ayant accepter oralement, j'étais très satisfait de cette "négociation". Mais ça va faire presque 1 mois que je n'ai pas été augmenté même si j'ai déjà relancé 2 fois les 2 protagonistes... Vu que tout se fait à l'oral, rien d'écrit, je voulais savoir la période l'égale entre le fait de m'assurer l'augmentation et de réaliser cette augmentation. Je vais faire pression et j'aimerai avoir ces informations pour ne pas leur laisser le choix
Merci bien
- 28/03/21, 19:37 #25Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une législation qui encadre les modifications d'emploi du temps de travail.Par exemple, est ce que mon employeur peut me demander du jour pour le lendemain de venir travailler alors que ça n'était pas prévu dans la planification? J'espère que ma demande est claire... Je n'ai pas encore trouvé de réponse à cette question...
Merci d'avance!
- 06/10/22, 20:24 #26
- 22/11/23, 16:14 #27Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je tente ma chance.
Mon précédent employeur ne m'a jamais fait de contrat (ok c'est pas obligatoire), mais surtout il ne m'a jamais donné le moindre bulletin de paie. Malgré mes nombreuses relance je n'obtiens rien et je ne sais plus quoi faire. J'aimerai déposé un dossier auprès du CNESST mais j'ai peur que cela me porte préjudice pour ma demande de RP... Sachant que j'ai travailler 3 mois... et qu'il me prenait bien des taxes sur mon salaire...
Help please
- 18/10/24, 15:06 #28Bonjour, je relance la discussion car j'ai une question ...
Je viens de faire 1 semaine en tant qu'adjointe administrative, Et hier une fois que j'étais rentrée chez moi le patron m'a envoyé un sms pour me dire que c'était notre dernière journée car je ne faisais pas l'affaire. durant toute cette semaine je lui ai demandé à plusieurs reprises de quel papier il avait besoin pour mon salaire il ne m'a jamais répondu il n'a donc jamais eu ni mon permis de travail ni mon NAS ni mon spécimen de chèques. Dans son SMS il me précise qu'il me fera un virement interac pour la semaine travailler. Est ce légal? Quelle recours je peux avoir pour au moins obtenir une fiche de paye ?
C'était mon 1er emploi ici donc je n'y connais rien ..
Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.