Bonjour,
Le premier post sur la réglementation commence a avoir un peu d'âge. Serait-il possible de réactualiser les infos pour les nouveaux arrivants?
Pour ma part je me pose une question sur le délais d'augmentation du salaire. J'ai commencé un travail en cuisine et n'ayant aucune expérience j'ai débuté en bas de l'échelle; "aide cuisinier" salaire minimum pour l'entreprise soit 13.50$/h. L'entrevue s'est faite au téléphone et le patron m'avait estimé à 14-15$/h, bref, comme c'est une première expérience en cuisine pour moi je n'ai pas ronchiné.
Sauf que je ne suis pas du tout aide cuisinier. La pénurie en Gaspésie est tellement importante qu'au bout d'une semaine je me suis retrouvé à faire un métier qui n'était pas concordant avec mon appellation d'aide cuisinier. J'ai demandé après 3 semaines une revalorisation de mon statut et de mon salaire. Le chef de cuisine et le directeur ayant accepter oralement, j'étais très satisfait de cette "négociation". Mais ça va faire presque 1 mois que je n'ai pas été augmenté même si j'ai déjà relancé 2 fois les 2 protagonistes... Vu que tout se fait à l'oral, rien d'écrit, je voulais savoir la période l'égale entre le fait de m'assurer l'augmentation et de réaliser cette augmentation. Je vais faire pression et j'aimerai avoir ces informations pour ne pas leur laisser le choix
Merci bien