1. #1
    Avatar de eloetmarco44
    Elodie & Marc

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Salut à tous PVTiste en soif d'emplois !!

    Je suis là pour vous faire partager une petite info que je n'ai -semblerait-il- pas lu sur les forums!

    Peut-être que certains seront au courant, mais dans le cas contraire, n'oubliez pas les Carrefours Emplois Jeunesse!! Il y en a un peu partout à Montréal!

    On y trouve différentes offres d'emploi, des listes d'agence de placement, adresses utiles etc.... pis vous pouvez rencontrer des conseillers aussi !

    Voili Voilou, j'espère ne pas avoir effectuer de redondance avec un autre sujet !
    Si le cas est, j'en suis désolée !

    Voici le lien pour Le plateau Mont-Royal :
    Carrefour Jeunesse-Emploi Centre-Sud / Plateau Mont-Royal / Mile-End

    Bye Bye et Bonnes recherches à tous!!

    Elo


  2. #2
    Avatar de LTrip
    Leila

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'info!!

    Vérifiez bien votre code postal avant de vous y rendre (exemple H2L) pour vérifier si vous dependez de tel ou tel quartier car il en existe plusieurs ...

  3. #3

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Merci Elodie

    C'est sur que c'est une très bonne idée. On trouve de l'information sur les emplois et les formations
    On peut avoir des conseils sur la présentation d'un cv par exemple. Ce qui est très bonne chose pour une recherche de job.
    Ils sont bien équipés en ordinateur en tout cas en ce qui concerne celui du Miles end, le Plateau....

    Conseil: Appeler avant de vous y rendre car le conseiller va vous donner l'adresse du carrefour jeunesse de votre quartier.

  4. #4
    Avatar de eloetmarco44
    Elodie & Marc

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    voui voui, tout à fait mesdames!
    et pour ceux qui cherchent dans le réseau communautaire ils ont un bottin avec la liste complète. c'est une bible!

    ah et j'oubliais .... le rdv et suivi avec les conseillers sont super ! n'hésitez pas, ils acceptent les pvtistes !!

    Pour ceux qui galèrent comme moi au début ; il n'y a que 5 structures à ma connaissance qui veulent bien nous aider:
    - CITIM
    - OFII
    - UNION FRANCAISE
    - LA MAISONNEE (il faut insister car normalement leurs services ne sont ouverts qu' aux RP. J'ai réussi à obtenir un rdv...)
    - CJE

    Pour vous dire, j'en avais relévé 18 et toutes les autres m'ont répondu : "oh non, on ne s'occupe pas des pvtistes! mais que des résidents permanents" arrrrr

    voili voilou !!

  5. #5
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    Pour ma part j'ai été déçu par le Carrefour Emploi Jeunesse de Côte des Neige, il ne faut pas généraliser, mais le conseillé qui m'a reçu et "corrigé" mon CV n'était pas du tout compétent. Une perte de temps.
    J'avais aussi par la suite assisté à une séance d'information collective (de ce même conseillé) et toutes me questions sont resté sans réponses.

    Par contre la CITIM et l'OFFI je recommande fortement (toutes mes questions ont eu une réponse).
    A tester et à vérifier par soi-même car tous les CEJ ne sont pas à mettre dans le même panier, mais vaut mieux commencer par la CITIM et L'OFFI pour les conseils.
    En dehors des conseillés (aléatoire), c'est vrai que ça peut rendre service : il y a des PC avec internet pour les recherches d'emplois, possibilité (limité) d'imprimer, passer des fax, photocopie, téléphoner en local...


  6. #6

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    super merci beaucoup pour l'info