1. #1

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je cherche sur Montréal un poste de développeur web PHP. Dans mes démarches, une boîte m'a recontacté me demandant si j'étais intéressé pour un statut de pigiste. D'après elle, cela peut être intéressant pour voir si ça "fit" entre nous et éventuellement être embauché derrière. Une sorte de période d'essai apparemment.

    J'avoue vraiment vouloir bosser pour cette société car l'ambiance à l'air bonne et je me dis que ça pourrait aussi être un tremplin pour une job fixe ici. Et je veux bosser aussi !!!

    Seulement je ne sais pas trop quel tarif horaire proposer... Je sais que ce que je demande sera du net et c'est ensuite à moi de reverser les impôts plus tard. J'ai un peu moins de 3 ans d'expérience en France. Pour un job dans mon domaine ici on me conseillait (en tant qu'employé) de demander entre 20 et 25$/heure (brut !). Mais en tant que pigiste, j'avoue ne pas trop savoir...

    Peut être que quelqu'un ici pourrait éclairer ma lanterne... Et peut être me dire tout simplement si ce genre de proposition vaut le coup.

    Merci d'avance.

  2. #2

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je sais pas si ma reponse arrive trop tard...
    Je suis Graphiste pigiste et mon taux horaire est de 25$/h en sachant que je passe par une agence de placement de pigiste et ils se prennent 5$/h donc le client doit payer au final 30$/h.
    C'est vrai qu'il faut penser aux impots (plus de 30%) mais les premiers 10 000$ ne sont pas imposable. Et ensuite tu peux te faire rembourser pas mal de choses comme le metro, la bouffe du midi, certain resto genre avec des clients, fournitures etc

    Il est vrai que j'aimerai gagner plus car j'ai 6 ans d'experience derriere moi en France mais pour un premier contrat ici je trouve ca pas mal quand meme.