1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Bon, recherche vaine... je vais essayer en ouvrant une nouvelle discution.

    Je bosse dans le bâtiment et j'aimerais m'installer définitivement au Canada mais je me posais la question de savoir s'il était possible, avec un PVT en poche, de se faire embaucher par une entreprise après être passé par une agence intérim (ou pas) ?

    Est-ce que le PVT pour le Canada le permet ?

    Est-ce que j'ai la moindre petite chance de pouvoir rester au Canada, de décrocher un contrat genre CDI et espérer obtenir un visa genre résident, ou bien c'est peine perdue à moins de travailler dans des secteurs pointus ?

    Merci.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le meilleur moyen d'être sûr de rester au Canada est, dès ton acceptation de PVT, lancer une démarche de résidence permanente.
    Je t'invite également à regarder les conditions d'obtention d'un permis Jeune Professionnel (JP) : un peu comme le PVT sauf que tu as besoin d'une offre d'emploi dans ton domaine de formation.

    Obtenir un permis de travail classique dépendra de tes qualifications et de la pénurie de main d'œuvre ou pas, puisque pour que tu aies un permis de travail, ton employeur doit prouver qu'aucun canadien ne correspondait au poste.
    Dans tous les cas, jette un œil à la FAQ et au Wiki sur la question des autres permis et visas, ça devrait t'éclaircir les idées sur les possibilités.

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    En effet, le permis jeune pro est une alternative plutôt sympa, mais limitée dans le temps.

    Quant à la démarche de résidence permanente c'est juste sans espoir. L'évaluation en ligne de mes chances d'être sélectionné s'est avérée parfaitement négative. Simplement parce que je ne possède qu'un simple Bac Pro et sans doute pas suffisamment d'expérience.

    Aujourd'hui, ma seule et unique chance c'est donc de me faire embaucher directement par un patron, et qu'il me sponsorise, encore faut-il que cela soit possible.
    J'ai contacté l'immigration, on verra bien ce que ça donnera.

  4. #4
    Anonyme
    Salut,

    Ton Bac Pro n'est certainement pas la raison d'une évaluation négative, les CAP/BEP passent très bien. Tu es dans quel corps de métier, quelle expérience ?

  5. #5

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    il faut aussi faire reconnaitre tes competance aupres du comite de la construction sinon tu pourra pas travailler dans ton domaine si tu as pas ta carte