1. #1
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    bonjour
    je voudrais savoir si on pouvais trouver un travail en tant que chauffeur de bus ou chauffeur pl juste livraison.. je suis chauffeur pl a paris et je sais qu'a montreal ce poste est beaucoup rechercher comme dans le monde d'ailleurs.... mais je voudrais savoir si le permis classe 1 2 3 ete finances par le quebec

    voila je voudrais avoir des news..j'ai deja ete sur le site de la saaq mais ce n'est pas tres clair

  2. #2
    Avatar de Poutoubix
    Céline & Adrien 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    17
    Salut,
    Nous aussi, on cherchait des infos car Permis D avec fimo déjà acquis. On a tenté de contacter à plusieurs reprises la Saaq qui nous avait un numéro de tel pour connaitre les équivalences mais sans succès.
    Si l'un de nous trouve la réponse, on se tient au courant.

  3. #3
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    pas de pbm j'ai mon permis c et fimo mais je pense que faut tout repasser mais..ce n est pas grave ...mais bon faudra voir sur place je pense,

    SI TU A D news hesite pas a me contacter

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Essayez de regarder les posts du membre cyclone v, voire envoyez lui un mp. Il me semble qu'il a fait conducteur de poids lourds (https://pvtistes.net/forum/vos-impre...au-canada.html) et il pourra peut-être vous renseigner.Il avait également eu les honneurs d'un article dans la newsletter été 2010 : NewsLetter n°17: Été 2010 « Programme Vacances Travail Canada

  5. #5
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    merci muriel

  6. #6
    Avatar de dida13
    Baptiste 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    IL FAUT TOUT REPASSER, et tout payer de sa poche, je me suis renseigné pour moi au SAAQ, et c'est ce qu'ils m'ont dit de faire, je n'ai pas le choix, je suis chauffeur PL (classe 3), et semi-remorque (classe1).

  7. #7
    Avatar de Poutoubix
    Céline & Adrien 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    17
    Salut,
    Merci pour l'info. Tu sais combien de temps ça prend et combien ça coûte à peu près ?

  8. #8
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    un post avec quelques liens et donc des infos: https://pvtistes.net/forum/preparati...t-pvtiste.html

  9. #9
    Avatar de dida13
    Baptiste 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Alors, rien que pour prendre rendez-vous pour espérer démarrer la formation ça prend un mois, et encore, je te dis ça pour la période de fêtes, mais sinon c'est beaucoup + long car il y a énormément d'attente. Moi j'ai rdv le 25 janvier. Je te dirais par la suite ce que c'est, ce qu'il faut, et combien de temps elle dure, mais sache qu'ici la conduite n'a RIEN A VOIR avec la conduite française.

  10. #10
    Avatar de Poutoubix
    Céline & Adrien 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    17
    J'imagine!! Avec les grandes rues bien droites qu'ils ont, totalement opposées aux tortueuses qu'il y a dans Paris. Mon chéri sera plus sur une formation bus que poids lourd mais je suis sûr que c'est la même prise de tête.
    J'espère que venant de la Ratp avec recommandation ça sera plus rapide rien que pour démarrer la formation (mais je ne me fais aucune illusion) J'attends ton retour d'expérience du côté poids lourd car un moment ça lui avait trotté dans la tête...
    En tout cas bonne chance pour ton rdv.

  11. #11
    Avatar de dida13
    Baptiste 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Recommandation ou pas,ça ne changera rien pour lui, crois-moi !!! Moi je travaillais pour la ville de Marseille, je leur ai dit et il m'ont répondu que c'était la même chose pour tout le monde.