1. #1
    Avatar de cyclone v
    François 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    Juste un petit témoignage pour montrer que tous est possible au canada. Il y a huit mois je débarquai avec mon sac a dos et ma tente dans un pays que je n avais jamais visiter auparavant avec une langue que je maitrisé assez mal. L hors des premier mois j ai fait du pouce du wwoofing du camping sauvage... puis je suis aller Montréal pour l été bossé en restauration eux pas mal de fun. je suis retourner au Manitoba j ai conduit une moissonneuse une pelleteuse des camion classe 3 et passer mon class 1. Lundi j attaque un nouveaux job je vais devenir long haul trucker cella veut dire que je vais parcourir les routes d Amérique du nord (US et CA) au volant de mon beau camion rouge.

    Je résume sa en quelque ligne mais pour moi se sont des tonnes d aventures de rencontres de moments fun et d autre beaucoup moins. Ces huit mois sont passer si vite et pourtant il sont une bonne part de ma vie. Je me suis mi en danger mais j ai réaliser plusieurs rêve. Tous n a pas etez rose mais les bon moment n en son que meilleur.

    Voilà pourquoi je vous dit parté! garder la tète sur les épaule et jeter vous dans l inconnu! N attendez rien donner vous les moyen de vos rêve. Votre expérience n en serra que plus magique.
    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    C'est le genre de témoignage que j'affectione particulièrement !

    En voila un de plus qui vit son Pvt dans l'aventure.

    Enjoy !

  3. #3
    Avatar de kevkev
    Kévin 38 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    Ce serait cool que tu trouves plus de temps et que tu nous poste ton témoignage complet avec tout le récit qui va avec !!!

    Bye

  4. #4
    Avatar de faudil
    Fodail 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Si ce n'est pas indiscret François, j'aimerai beaucoup que tu nous fasses parts des bons et mauvais moments que tu as pu vivre durant ton séjour au Canada.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Il est trop beau ton camion rouge!!!!!!

  6. #6
    Avatar de GuiYom88
    Guillaume 35 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    25
    Oh quel parcours ! On avait échangé il y a quelques temps et je suis content que l'aventure se dégoupille ainsi pour toi

    J'espère que tu collera un ptit drapeau frenchy sur ton camion, puis que tu ramassera pleins de pouceux au passage

    Good road François !

  7. #7
    Avatar de Elois
    Eloise 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Woaw c'est vraiment ce qu'on appelle partir à l'aventure
    Bonne continuation, et tiens nous au courant de la suite!

  8. #8
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Le rêve de conduire ce genre de camion, ce sont les vrais camions américains ça ! Bon courage pour conduire ça, c'est du lourd.

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Félicitation François !
    Si tu passes sur Toronto, stp préviens moi je rêve de faire un tour dans un engin pareil
    Bonne continuation !!!

  10. #10
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    trop contente pour toi! j'espère que tu vas bien t'amuser!

  11. #11
    Avatar de cyclone v
    François 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    Message de kevkev
    Ce serait cool que tu trouves plus de temps et que tu nous poste ton témoignage complet avec tout le récit qui va avec !!!
    Bye
    désoler J ai pas vraiment des talents d écrivain et écrire me passionne pas vraiment . Puis le plus intéressent dans mon aventure est qu elle est pour moi. A vous de vivre la votre


    Message de faudil
    Si ce n'est pas indiscret François, j'aimerai beaucoup que tu nous fasses parts des bons et mauvais moments que tu as pu vivre durant ton séjour au Canada.
    les emmerdes c quand t pas sur de faire confiance a la personne qui t a pris en stop, quand tu est bloquer sur une sorti d autoroute qui donne sur nul part et que tu est sous la pluie. Que le carte bleu que tu attend par courrier n est toujours pas la et que tu n est pas sure de pouvoir payer t on lit pour la nuit ou meme a manger. Que tu a plus une tune et que l employeur te donne pas d heure car il pleut.....

    Les bon plans des rencontre genial on t offre un pete un repas un lit, venir a un anniversaire... les paysages, réaliser des rêve de gosse, avoir un job que tu peut faire 13h par jour 7/7 et sa te passionne tous autant …...

    Message de Marie
    Il est trop beau ton camion rouge!!!!!!
    Message de Mat
    Félicitation François !
    Si tu passes sur Toronto, stp préviens moi je rêve de faire un tour dans un engin pareil
    Bonne continuation !!!
    merci et je vais y penser des que j aurai mon camion attitré offrirai des trajets gratuits (contre me tenir éveiller)

  12. #12

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    tu me déposes? ;p

  13. #13
    Avatar de cyclone v
    François 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    pourquoi pas j ai traverser la moitie du canada en pouce je compte bien renvoyer l ascenseur

    pour les personne qui on des question c mon dernier week end calme vous retrouverais surment sur le tchat

  14. #14
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    slt dis moi..jai mon pemris pl permis c francais et je compte venir a montreal mais je pense que ilf aut repasser le permis

    est ce plus facile ou plus dure quen france merci

  15. #15
    Avatar de fabrice.c
    Fabrice 38 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    félicitation françois ca me motive ton témoignage et il est top ton truck

  16. #16
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    29
    Joli camion et merci pour ton petit témoignage !

    Aussi, je t'invite à te relire et conjuguer correctement tes futurs messages !

  17. #17
    Avatar de noobfr
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    33
    Super, c'est bon de voir des gens positifs!

  18. #18
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Message de cyclone v
    Juste un petit témoignage pour montrer que tous est possible au canada. Il y a huit mois je débarquai avec mon sac a dos et ma tente dans un pays que je n avais jamais visiter auparavant avec une langue que je maitrisé assez mal. L hors des premier mois j ai fait du pouce du wwoofing du camping sauvage... puis je suis aller Montréal pour l été bossé en restauration eux pas mal de fun. je suis retourner au Manitoba j ai conduit une moissonneuse une pelleteuse des camion classe 3 et passer mon class 1. Lundi j attaque un nouveaux job je vais devenir long haul trucker cella veut dire que je vais parcourir les routes d Amérique du nord (US et CA) au volant de mon beau camion rouge.

    Je résume sa en quelque ligne mais pour moi se sont des tonnes d aventures de rencontres de moments fun et d autre beaucoup moins. Ces huit mois sont passer si vite et pourtant il sont une bonne part de ma vie. Je me suis mi en danger mais j ai réaliser plusieurs rêve. Tous n a pas etez rose mais les bon moment n en son que meilleur.

    Voilà pourquoi je vous dit parté! garder la tète sur les épaule et jeter vous dans l inconnu! N attendez rien donner vous les moyen de vos rêve. Votre expérience n en serra que plus magique.
    Wahou il est beau ton Truck!!!!

  19. #19

    Messages
    33
    Likes reçus
    43
    Trop la classe de rouler sur les routes nord américaines! Surtout avec un beau camion rouge ^^