[QUOTE=faguoren;448893]Effectivement c’est ce que je pensais joaquim , merci du conseil ! entre Toronto et Québec tu penses qu’il serait beaucoup plus facile de trouver un bon poste à Toronto ?
Mis à part Toronto, je ne sais absolument quelle autre ville serait intéressante au niveau de l’emploi
Salut,
Je suis actuellement à Québec depuis 4 mois et en fait le marché de l'emploi est assez spécial...
Si tu cherches un petit boulot alimentaire style chez Mc Do, Dollarama, Ashton, vendeur dans une boutique pr touriste ou ds un magasin de sport, tu trouveras assez facilement.
Mais tu auras un boulot payé à 9.50$ brut de l'heure, autrement dit pour un 40h/semaine, tu toucheras environ 1100$ net par mois...
C'est assez pour vivre c'est sur mais si tu veux profiter de ton année au Québec pour faire des choses hors du commun comme aller voir les baleines à Tadoussac (grand classique touristique mais ca vaut vraiment la peine !!!), faire du chien de traineau, aller skier et d'autres activités du genre, tu vas vraiment galérer !!!
Et si tu comptes mettre de côté pour faire un trip dans l'Ouest, là tu oublies tout de suite !!!
Après, si tu veux trouver un boulot mieux payé, c'est là que tu vas galérer...
Il y en a bien sur, et pas mal meme, mais au Québec les bons boulots se trouvent dans 90% des cas par résautage !!!
60% des postes vacants ne sont mêmes pas annoncés, ils sont comblés par connaissance interposées !! Ca te donne une idée...
Mais il reste les 10% !!!
Là, si tu veux trouver un boulot avec un salaire correct sans connaitre personne, ben comme toujours il te faudra un peu de chance mais surtout et c'est là que c'est fort différent de chez nous, il te faudra ''harceler'' le patron !!!!
Plusieurs québecois m'ont dit : ''Un patron québecois ne rappele jamais, c'est à toi de resonner'' et c'est en plein ca !!!
Si tu te contente juste d'envoyer ton CV, n'imagines même pas décrocher un boulot !!!
Si tu vas l'apporter en personne, ne penses pas avoir le boulot !!!
Si tu vas l'apporter en personne, que tu as la chance de voir le patron et que tu lui resonnes plusieurs jour d'affilée, là tu as une chance valable de décrocher le poste !!!
Il ne faut vraiment pas hésiter à rappeler, ce que moi je n'osais pas faire au début car je me disais que si je lui cassais les c... il n'aurait vraiment pas envie de m'engager, mais ici c'est tout le contraire, c'est interprété comme une preuve de ta motivation.
Ce qui est comique dans leur principe de réseautage c'est qu'il n'y aie pas spécialement besoin que tu sois bien implanté dans la boite où tu travailles pour que ca marche.
Moi je travaille chez Fedex, j'ai un chouette boulot, fort bien payé, je suis là seulement depuis 2 semaines et je viens de faire rentrer un ami :-)
Donc si tu connais quelqu'un ca peut marcher assez facilement

e
Pour Toronto, je ne sais absolument pas, je ne peux vraiment pas te dire, je n'y ai meme jamais mis les pieds...
Par contre j'ai un ami là-bas donc si tu te décides pour Toronto, je peux lui demander des renseignements ;-)
Mais c'est sur que côté anglophone ca doit surement être beaucoup plus ouvert et que tout le monde à plus sa chance qu'à Québec !!!