1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous/toutes,

    Je suis actuellement à Montréal avec mon amie jusqu'au 21 janvier en vacances mais je suis très intéressé pour venir en PVT l'année prochaine.
    Je possède un master en comptabilité-gestion et je suis bilingue français-anglais.
    Quel emploi serait-il possible d'occuper à Montréal? Où faut-il se renseigner?

    D'autre part, ma copine est pâtissière et également motivée pour venir un an à Montréal pour y travailler.
    Serait-il possible pour elle de travailler dans son domaine? Quelles démarches peut-elle effectuer afin de se renseigner?

    En vous remerciant bien par avance pour vos réponses!
    Bonne journée!

  2. #2
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    Salut,

    étant moi même pâtissier, je peux t'assurer qu'il est facile de trouver du travail dans ce domaine au Canada. Même au mois de janvier février.
    Regarde sur le site emplois Québec.

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Où travailles-tu en pâtisserie et t'es passé par le PVT aussi?
    Pour trouver du travail dans ce domaine, tu conseillerais de déposer des CV directement ou quel biais est le meilleur?
    Merci d'avance!

  4. #4
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    Ca vous dirait pas de venir à Vancouver plutôt? y'aurait peut-être une possibilité de boulot pour un comptable ET une pâtissière dans la même boîte...

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Nous sommes plus intéressés par Montréal donc nous cherchons plus d'informations sur cette ville.
    Qu'en est-il de Vancouver par rapport à un emploi dans la même boîte?

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    pour un poste de comptable, regarde aussi les opportunités
    - sur les sites d'agences de placement, pour avoir une idée des compétences et logiciels demandés :
    manpower, randstadt, adecco (pour les agences mondiales)
    - sur les sites d'emploi (emploi québec comme indiqué par Loig, mais aussi Monster etc
    parcours la section emploi du forum et utilise la fonction recherche pour avoir aussi des infos et des témoignages

  7. #7
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Ne faut il pas être membre de l'ordre des comptables pour faire ce boulot ?

  8. #8
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ça dépend, tu ne fais pas les mêmes choses en tant que Comptable Agréé (CA) OCAQ - Profession CA.
    tu peux être 'simplement' commis comptable, par exemple.

  9. #9

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Oui même avec un master en comptabilité tu seras obligé de commencer par le bas en arrivant avec un poste de commis ou de technicien comptable, c'est comme sa que sa marche ICIT !!!