Discussion: Emploi à mi-temps

  1. #1
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Bonjour tout le monde,

    J'ouvre une discussion sur l'emploi à mi-temps ou à temps partiel.
    Est-ce que les Montrélais(es) présent sur le forum peuvent nous dire s'il est facile de trouver des emplois à temps partiel à Montréal ?
    Est-ce que ça se fait comme en France ou est-ce galère de décrocher un job à mi-temps ?
    Dans un premier temps nous aimerions bosser à mi-temps histoire de bien pouvoir profiter sur place, de découvrir la ville et les environs..

    Alors qu'en pensez-vous, faisable ? trouvable ?

    Merci pour vos feedbacks.

  2. #2

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    .....
    Dernière modification par Nobody ; 23/01/11 à 04:11.

  3. #3

    Messages
    172
    Likes reçus
    31
    Message de Nobody
    Tout ce qui est centres d'appel, c'est facile, je peux même filer des tuyaux si certains en veulent.

    Le reste je ne sais pas.
    salut.. oui des tuyaux sont tjs bon a prendre.. ça pourrait m interesser.. c est cool de preposer..
    tu peux me laisser un mp ou autre.. merci.
    ps: en sachant que mon niveau d anglais est quand meme un peu pourri alors plutot en français lol

  4. #4
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Merci Nobody pour les tuyaux, comme le dit Chouki c'est toujours bon à prendre !
    D'après toi ca devrait se trouver , ça me rassure un peu

    Perso je suis dans l'informatique, mais je serais pas difficile question job, je prends s'qui vient !

  5. #5

    Messages
    172
    Likes reçus
    31
    ben moi dans les tuyaux.. sans mauvais jeu de mots.. donc la plomberie.
    mais idem pas difficile je prends ce qui viens comme phil ..
    faut bien manger et gerder les economies au chaud..

  6. #6
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Exact c'est juste pour pas taper trop dans les économies
    Et on prefere bien en profiter plutot que d'avoir un job super bien payé mais qui nous laisse pas le tps de bourlinguer !

  7. #7

    Messages
    172
    Likes reçus
    31
    on est sur la meme longueur d ondes phil.. moi c un pvt vacances.. et voyages avec un peu de taff . je pars en septembre histoire de me renflouer a fond.
    j esperes qu on aura la possibilité de se croiser a mtl.
    peace

  8. #8
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Nous on s'envole en Juin , et si on peut bosser le moins possible on bossera le momins possible, pour nous ce sera avant tou u PV, le T c'est au cas où

    Ouai sur MTL on pourra essayer de se boire un coup if you want

  9. #9
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    les boulots alimentaires pourront être proposés à temps partiel : travailler dans un magasin, dans un resto/bar et Tim Hortons et compagnie.
    mais, tu auras vite fait la visite de la ville. Il te reste les week end (ou si tu travailles en horaire un peu décalé, il te reste le reste de la journée) pour découvrir la ville et ses alentours proches.
    Si tu veux profiter du V de PVT, en t'éloignant un peu de Montréal, c'est mieux de prendre de courts contrats : tu travailles et tu gagnes de l'argent quelques semaines/ mois puis tu pars en voyage.

    parce que honnêtement, un temps partiel couvrira tes dépenses courantes, mais pas de quoi mettre de côté pour voyager ...

  10. #10

    Messages
    172
    Likes reçus
    31
    salut viviane .. ton idée est pas mal du tout oui.. apres je penses qd meme rester sur montreal pour apprendre et decouvrir cette ville , les habitants et les coutumes sans forcement me tuer a la tache.. donc travailler quelques semaines et voyager m a l air pas mal mais je veux aussi un point de chute pour le retour facile.. rechercher un appart a chaque fois me parait compliqué sauf si je changes de ville.. mais ds ce cas alors des efforts en anglais seront nécessaires
    nous partons a deux, avec un pote donc les frais sont divisés et je ne pars qu en septembre pour mettre assez de coté pour ne pas stresser au sujet des finances, du travail, et ne pas profiter tranquillement et sereinement de cette opportunité qui m est donné qu une fois .. oui j ai 30 ans lol.. les autres pvt c est mort. dommage pour moi lol.. merci le canada pour ces 35 ans.

  11. #11
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de viviane
    parce que honnêtement, un temps partiel couvrira tes dépenses courantes, mais pas de quoi mettre de côté pour voyager ...
    Justement on n'a pas trop besoin de mettre de coté pour voyager etant donné qu'on a deja de quoi voyager.. Donc le boulot à tps partiel serait juste pour couvrir nos frais sur place lors des quelques semaines/mois ou on sera sur MTL..

    Mais les contrats de courtes durées sont aussi une alternative.

    Merci Viviane.

  12. #12

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    .....
    Dernière modification par Nobody ; 23/01/11 à 04:12.

  13. #13

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut, je voudrais bien aussi le tuyau pour le centre d'appel.
    j'avoue que je ne sais pas encore comment envoyer un mp!

  14. #14

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    .....
    Dernière modification par Nobody ; 23/01/11 à 04:13.

  15. #15

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut, je serai moi aussi bien intéressé pour le tuyau..
    Merci d'avance.

  16. #16
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Pour être honnête, les temps partiel sont assez dure car ici en général on demande du 30 heure, et pour une offre à temps partiel, tu à 58 étudiants dessus donc bonjours la chance d'être pris.
    Moi j'ai trouvé un 30 heure et un temps partiel mais vraiment partiel, genre 6h par semaines, ce qui me fait en tout 36 h

    essayez craigslist mais dites vous bien que tout le monde cherchent comme vous et donc faut se démarquer...

  17. #17
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    moi en arrivant, je n'ai eu aucun soucis pour avoir un temps partiel, dans un magasin comme vendeuse :
    le jeudi soir + vendredi soir + samedi (+ dimanche si je voulais, mais j'ai pas pris)
    cela me faisait 13h