1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    La recherche d'emploi pendant mon séjour étant primordiale, je souhaitais que dans ce topic, on se focalise uniquement sur "les astuces" ou méthodes que vous avez utilisés pour rechercher un emploi sur Montréal. Si vous avez des contacts à fournir ou des noms d'entreprises qui recrutent actuellement cela pourra aider également.

    Je vais rapidement vous présenter la mienne

    Chapitre 1: Le sédentaire

    J'utilise actuellement plusieurs sites de recherche d'emploi:
    Monster, Career Builder, craiglist, les PAC. ça permet de trouver pas mal d'annonces. Préparez vos CV et lettre de présentation!

    Ensuite, un petit coup de google pour se renseigner sur les "grandes entreprises à montreal"
    Résultat:
    Listes d'employeurs | Emplois Montréal
    Liste d'entreprises canadiennes - Wikipédia

    ça fait une bonne base de recherche déjà ! ouf!
    Vous avez là un listing des entreprises canadiennes enregistrées pas secteur, activité etc. et sur la page wikipedia un listing des plus grandes entreprises canadiennes. Bref, en fouillant un peu, vous pouvez trouver des contacts, des adresses e-mail et ... des adresses postales ... Ce qui nous amène au chapitre suivant.

    Chapitre 2: L'itinérant
    a) L'itinérant organisé:
    Consiste à se balader avec un trajet prédéfini, des CV et des lettres de présentation spécifiques à chaque entreprise (en Anglais et en Français) et un stylo et du papier, très important. On se sera bien entendu renseigné auparavant sur les entreprises que l'on s'apprête à démarcher. On a un plan google map ou un iphone gps, allez hop, c'est parti.

    b) L'itinérant vadrouilleur:
    On se balade tranquillement dans les rues muni de:
    _ 15 CV pour le poste de serveur
    _ 15 CV pour le poste de vendeur en magasins
    _ 15 CV général avec toute votre expérience (On ne sait jamais)
    _ Une lettre de présentation que vous pouvez donner à n'importe quel employeur
    (exemplaires en Anglais et en Français à chaque fois)
    _ Un stylo et du papier pour prendre des notes au cas où.

    Et on rentre dans tous les commerces pour se présenter.
    Vous arrêtez dès que vous n'avez plus de CV en main ou quand vous en avez marre ... ou quand vous avez trop froid ...

    C'était DrFolaPay pour PVT International.