1. #1
    Avatar de malau
    Marie Laure 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    A Montréal depuis quelques mois, je tenais à laisser un message permettant d’être vigilant à ne pas accepter n’importe quel loyer en arrivant ici !

    Et oui, en France, dans certaines villes, nous sommes habitués à des loyers élevés. En arrivant à Montréal, pressés de trouver un logement et les loyers nous paraissant peu élevés, nous acceptons parfois des loyers bien au-delà des loyers en vigueur. De plus, des propriétaires profitent souvent de l’arrivée d’un nouveau locataire (français par exemple !) pour augmenter le prix du loyer de façon exagérée.

    En acceptant cela, nous faisons ainsi monter les loyers pour tout le monde !

    Alors, pour ceux qui souhaitent être attentifs à cela, quelques conseils simples :

    - bien que ce soit souvent un premier réflexe, éviter de comparer les tarifs d’ici avec ceux des logements de France, et préférer plutôt les solutions suivantes :
    - discuter avec les personnes qui vivent ici depuis quelques temps
    - comparer les coûts de plusieurs logements
    - ne pas hésiter à demander aux anciens locataires quel est leur ancien loyer : lorsque l'on signe un nouveau bail, on a le droit de savoir combien payait l’ancien locataire.

    A bon entendeur, bonne installation dans ce beau pays !

    Une carte qui vous permettra de connaitre le loyer moyen à Montréal par quartier :
    https://ici.radio-canada.ca/special/...ts-kijiji.html


  2. #2
    Avatar de audrey_c
    audrey 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    SAlut. Connais tu les loyers moyen celon le quartier?

  3. #3
    Avatar de nrobert
    nicole

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    BONJOUR
    LOUER AU PLATEAU CEST CHER, COMPARATIVEMENT AUX QUARTIERS LIMITROPHES COMME ROSEMONT
    BEAUCOUP DE FRANÇAIS PENSENT QUE MONTREAL CE NEST QUE LE PLATEAU POURTANT....
    EX UN 4 ET DEMI AVEC 2 CHAMBRES ET SANS CHARGE COUTE ENVIRON $800.OO et plus au plateau
    AILLEURS CE SERA $ 650.OO environ

    UN 3 ET DEMI VIDE ENVIRON $550 À 625.00 ( selon la grandeur et sil y a des pièces fermées) AU PLATEAU CEST PLUS
    cela depends aussi de la qualite du logement(grandeur , cuisine renové, balcon, salle de bain, porte et fenêtres neuves , de
    l etage, pièces fermées ou non, commerces à proximité, metro transports, entrteien de limmeuble etc)
    si semi meuble ( poele et frigo ) environ $20.00 par mois
    INTERNET ENVIRON DE $50.OO ET PLUS , hv c est $75.00 par mois
    LAVEUSE et secheuse en buanderie ( souvent au sous -sol) $2.00 la brasse environ à la fin du mois cela doit faire facilement
    $10.oo de plus
    UN TELEPHONE FIXE de base 30.00 et plus par mois
    le câble ,c est selon ta demande mais pense facilement $50.oo par mois avec abonnement annuel
    le prix du chauffage électrique sera tributaire de la grandeur , de l isoloation de l appartement , de ta consommation et de la rigueur
    de l hiver ex un 4 et demi facilement en moyenne $100 .oo par mois (plan budgetaire)

    l electricite environ $35,00 à$45.00
    location du chauffe eau ( eau chaude)( hydro solution) $10.oo
    N oublie pas a chaque service, il y a aura des frais d ouverture de dossier de $20.00 à $50.00 et certains vous demanderont un dèpôt
    de $200.oo à cause de la situation particuliere de votre statut. Puis certains demanderont des frais intsallation) $40.oo et plus
    ceci prévaut pour les locations annuuelles conventionnelles 12 MOIS ET PLUS
    SI MEUBLE EQUIPE c est plus ( LOCATION DES MEUBLES) et avantage de louer court terme sans responsabilites et pas de tracas de
    depôt , de frais , ou installation etc
    ., bon magasinage locatif mais j espère que cela va t aider
    voici ma petite expérience immobilière ......
    nr


  4. #4
    Avatar de malau
    Marie Laure 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Message de audrey_c
    SAlut. Connais tu les loyers moyen celon le quartier?
    Les loyers varient selon les quartiers... le plateau restant un quartier cher, parce que sympa mais aussi pour les raisons que j'ai énoncées plus haut.
    Si tu veux un ordre d'idée, tu trouves des loyers entre 300 et 550 dollars. Un loyer raisonnable se situant, à mes yeux, autour des 350-400 dollars.
    Après, à chacun de se faire son opinion!


  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Sam
    Rgie du logement
    un propriétaire peut mettre le prix qu'il veut . si quelqu'un est prêt à payer sans rien dire, tant mieux pour lui.

  6. #6
    Avatar de Swiky
    Rosita 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Slt à tous,

    Marie laure tu parles de loyers entre 350 et 450 euros. C'est pour quel type d'appart? Et est ce que c'est valable aussi pour les colocs?

    Je dois arrivée le 24/02 sur Montréal donc je regarde un peu les prix pour partir avec un budget adéquat.

  7. #7
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Attention quand vous démarchez à distance aussi !

    Je me suis fait contacter par une personne de mystudiomontreal.com il y a 15j, elle me proposait un 1 1/2 au plateau pour 1200$ / mois ce qui est prohibitif lorsqu'on connait le prix moyen des locations sur place ! Et lorsque j'ai rétorqué à la demoiselle que je vivais il y a trois ans dans un 1 1/2 en plein plateau et à 5min à pied du mont royal, elle m'annonça que le marché immobilier avait beaucoup évolué en 3 ans ().

    Bref, comme indiqué dans le premier message de ce sujet, ne jamais comparer avec les loyers en France, je suppose qu'une boite comme ça doit faire son chiffre d'affaire sur les parisiens, ou autres habitants de villes chères, habitués à payer 900 euros pour un petit studio et qui se contenteront de faire la conversion $ euros pour effectuer leur choix.

    Se méfier aussi des tarifs qui semblent sur le coup super intéressants et qui sont en fait annoncés à la semaine (mais c'est écrit en tout petit )

    Edit : Je précise au passage que j'avais trouvé l'annonce à la source de l'appel de la dame sur craigslist et qu'elle indiquait dans le titre "Idéal PVT, jeunes immigrés ... " Bref, le piège parfait pour les personnes ne se renseignant pas trop
    Dernière modification par Albi33 ; 21/02/11 à 18:01.


  8. #8

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    c sur que le plateau et le vieux port ce son des quartier tres aprecier mais ce sont les plus cher aussi la demande est tres forte, conseil au petit budget qui vont ou viennent d'arriver chercher un logement dans les autres quartiers vous pouvez trouver des offres plus que interesantes

  9. #9
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Ce serait sympa de relancer ce sujet qui me semble interessant. J'arrrive normalement fin mai , j'ai commencé à regarder les loyers et je les trouve un peu élevé . Pour kkchose d'interessant, il faut bien souvent débourser 800 voire 900 $. Alors je commence à me demander s'il n'est pas mieu de prospecter sur place pour vraiment trouver de bonnes affaires plutot que d'aller sur internet !?
    Nous serons 2 et souhaitions trouver kkchose à hauteur de 600/650 $ dans le Mile-End, Beaubien par exemple, ou encore Verdun au pire des cas. Pensez qu'à ce prix on pourrait trouver kkchose de convenable tous frais payés ?
    Dernière modification par Paco972 ; 21/01/13 à 18:10.


  10. #10
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    78
    J'aime beaucoup le "Verdun au pire des cas"... Pour moi qui y vit depuis plus de 6 mois, je peux jute te dire que c'est un quartier très agréable et dynamique, proche du centre par la ligne verte, avec tout les commerces nécessaires sur Wellington, sans compter les restos, et le marché atwater a proximité, et des terrains de sport partout au bord du St Laurent, ou tu peux aussi te balader... et j'en passe...
    Et enfin, les loyers ne sont pas ceux du plateau ou du mile end. Après il faut faire plusieurs visites car certains condo laissent a désirer mais c'est pareil partout... Pour exemple, ma copine et moi habitons dans un grand 4.5 rénové pour 800$/mois.
    Bref, on y est pour un moment je pense !


  11. #11
    Avatar de Annabelle56
    Annabelle 11 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Nous on est en couple et on vit dans un 3 1/2 avec eau chaude et chauffage compris pour 900$/ mois à 5mn à pied de l'Avenue Monkland (metro Villa Maria) - 15 mn du centre ville en bus ou metro.
    Ce n'est donc pas le centre ville mais c'est proche, on a tous les commerces à côté et la rue est sympa avec resto et bars. Le metro nous est à 8mn a pied.
    900$ c'est pas donné mais en comparaison avec ce qu'on a visité c'est un grand 3 1/2, avec de hauts plafonds, rénové, des moulures, immeuble avec concierge très propre et calme, une rue tranquille.
    Voila pour donner une idée. Tu peux trouver beaucoup moins cher cependant avec une qualité tout de même trés bonne.

  12. #12
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de Annabelle56
    Nous on est en couple et on vit dans un 3 1/2 avec eau chaude et chauffage compris pour 900$/ mois à 5mn à pied de l'Avenue Monkland (metro Villa Maria) - 15 mn du centre ville en bus ou metro.
    Ce n'est donc pas le centre ville mais c'est proche, on a tous les commerces à côté et la rue est sympa avec resto et bars. Le metro nous est à 8mn a pied.
    900$ c'est pas donné mais en comparaison avec ce qu'on a visité c'est un grand 3 1/2, avec de hauts plafonds, rénové, des moulures, immeuble avec concierge très propre et calme, une rue tranquille.
    Voila pour donner une idée. Tu peux trouver beaucoup moins cher cependant avec une qualité tout de même trés bonne.
    Et vous êtes dans quel quartier ?

  13. #13
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de goo
    J'aime beaucoup le "Verdun au pire des cas"... Pour moi qui y vit depuis plus de 6 mois, je peux jute te dire que c'est un quartier très agréable et dynamique, proche du centre par la ligne verte, avec tout les commerces nécessaires sur Wellington, sans compter les restos, et le marché atwater a proximité, et des terrains de sport partout au bord du St Laurent, ou tu peux aussi te balader... et j'en passe...
    Et enfin, les loyers ne sont pas ceux du plateau ou du mile end. Après il faut faire plusieurs visites car certains condo laissent a désirer mais c'est pareil partout... Pour exemple, ma copine et moi habitons dans un grand 4.5 rénové pour 800$/mois.
    Bref, on y est pour un moment je pense !
    800$ toutes charges comprises ? Si oui vous pensez renouveller ou pas en Juillet ?
    J'ai dit "au pire des cas" en parlant de Verdun, mais il n'y avait rien de négatif, bien au contraire. Je me suis simplement mal exprimé


  14. #14
    Avatar de Annabelle56
    Annabelle 11 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    c'est NDG, et ça touche Westmount.

  15. #15
    Avatar de mag a lee
    Magali 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    48
    Nous aussi en couple. On est dans un 4 1/2 type loft juste en face du marché Jean Talon, pour 755$ / mois. C'est un quartier qu'on aime vraiment beaucoup, pleins de resto, marché, bars, métro ligne orange...
    Pour faire nos recherches internet c'était principalement sur kijiji et les pacs
    Bon courage


  16. #16
    Avatar de TINAGIL
    Hristina 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Coucou, avec mon mari et mon fils de 18 mois on pense venir mi juin et on serait a la recherche d'un 4,5 dans le quartier jean talon justement et juste une question c'est un meuble tt frais compris a 755 dolls ? (Meme si e penses que ce serait trop beau lol)

    on ne connait pas le quartier mais selon les differents commentaires sur le site il a l'air d'etre tres sympa.....

  17. #17
    Avatar de mag a lee
    Magali 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    48
    Message de TINAGIL
    Coucou, avec mon mari et mon fils de 18 mois on pense venir mi juin et on serait a la recherche d'un 4,5 dans le quartier jean talon justement et juste une question c'est un meuble tt frais compris a 755 dolls ? (Meme si e penses que ce serait trop beau lol)

    on ne connait pas le quartier mais selon les differents commentaires sur le site il a l'air d'etre tres sympa.....
    Non, il n'était pas meublé malheureusement... mais toujours grâce au mm sites internet, on s'équipe petit à petit.
    c'est vrai que l'emplacement a été un gros coup de cœur, donc après comme on compte resté ici un petit moment on échelonne l'ameublement ;-)
    Présentement on cherche toujours un appart en 4 1/2 pour un ami ds le même quartier et on trouve pas mal de choses entre 650 et 800$, donc en juin, vous ne devriez pas avoir de soucis, il risque d'avoir bcp de biens sur le marché


  18. #18
    Avatar de mag a lee
    Magali 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    48
    Message de mag a lee
    Non, il n'était pas meublé malheureusement... mais toujours grâce au mm sites internet, on s'équipe petit à petit.
    c'est vrai que l'emplacement a été un gros coup de cœur, donc après comme on compte resté ici un petit moment on échelonne l'ameublement ;-)
    Présentement on cherche toujours un appart en 4 1/2 pour un ami ds le même quartier et on trouve pas mal de choses entre 650 et 800$, donc en juin, vous ne devriez pas avoir de soucis, il risque d'avoir bcp de biens sur le marché
    Ha oui puis on a aussi racheté qqs trucs au locataire d'avant :-)


  19. #19
    Avatar de TINAGIL
    Hristina 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de mag a lee
    Ha oui puis on a aussi racheté qqs trucs au locataire d'avant :-)
    Merci pour la réponse ! Super alors si on peut trouver quelque chose de pas très cher et dans ce coin. On ira encore et encore sur les super sites seb ! Trop hate de decouvrir la vie la bas !!!!!


  20. #20
    Avatar de max-et-audrey
    Max 39 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Salut à tous ! moi et ma copine vivons près de Viau dans un 2 1/2 entièrement meublé (dont laveuse sécheuse) et tout compris (chauffage, elec, câble et internet) pour 800$/mois. C'est vrai que c'est un peu cher pour la taille, mais on n'a rien eu à débourser en ameublement et du coup, pas de soucis à devoir les revendre.


Page 1 sur 4 1 2 3 ...