1. #1
    Avatar de Ginnie
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars sur Montréal dans une quinzaine de jours.

    Je commence donc sérieusement à m'attaquer à la recherche d'emploi dans mon secteur. Je suis ingénieur agroalimentaire, avec un peu d'expérience en développement de produits et en coordination de programme de recherche (j'ai environ 2 ans d'expérience).

    Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà travaillé dans ce domaine, notamment dans la région de Montréal. Comment vous y êtes-vous pris? Comment cela s'est passé etc...?? Pensez-vous que c'est un domaine ou il y a des chances de trouver un emploi?

    Pour ma part, je suis en cours d'obtention d'équivalence de mon diplôme. J'ai pu rencontrer quelques personnes travaillant en agroalimentaire au Québec que j'ai recontacté, pour l'instant sans suite sérieuse.

    Alors j'écume les sites d'emploi (jobboom, emploi-quebec, monster), mais je ne trouve que très peu voire pas du tout d'annonces correspondant à ce que je recherche (éventuellement quelques postes d'ouvriers, je ne suis pas contre, mais bien sûr, si je peux trouver mieux...). Peut être est-ce un secteur où le marché caché joue beaucoup ou peut-être faut-il que je regarde du côté des agences de placement?

    En tout cas, je vous remercie de partager vos éventuelles expériences et les conseils que vous pourrez m'apporter.

    A bientôt

  2. #2
    Avatar de julie47
    12 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    106
    Salut Virginie,

    Je suis aussi un jeune ingénieur agro, j'ai réalisé mon stage de Master 2 à Montréal donc si tu a des questions, je me ferais un plaisir de tenter d'y répondre!

    (je t'ai envoyé un msg en privé pour plus de détails)

  3. #3
    Avatar de Ginnie
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci Julie pour ta réponse. Je vais étudier les pistes que tu m'as donné.