Cependant, après avoir consulté un blog d'une ancienne prof à Montreal (très intéressant d'ailleurs, je mets le lien en fin de message), je me pose des questions concernant l'autorisation/ le permis d'enseigner.
En avez-vous entendu parler ? J'ai téléchargé le doc mais j'ai l'impression qu'il faut déjà avoir du taf là-bas avant de l'envoyer au Ministère de l'Education.
Salut!!
je vois que personne ne t'a répondu donc je me permets de réagir.
Sur place depuis la mi avril j'ai essayé de trouver du boulot comme prof de francais mais j'ai vite laissé tombé. En fait je n'ai pas reussi à trouver une boite qui avait l'air de prendre des profs à temps plein mais peut être que je ne suis pas tombée à la bonne période aussi..... A la rentrée de Septembre ca peut être différent.
Sinon concernant ta question sur le permis d'enseigner on m'a conseillé de le faire car je souhaite être prof à Montréal. Voilà mes démarches jusqu'à present:
je suis allée chercher un dossier à la rue Fullum (métro papineau) au Ministère de l'éducation. Comme je n'ai jamais enseigné je vais quand même le compléter. Cela m'a été conseillé. Il ya des documents demandés que je ne pourrai pas remettre c'est sur.

Ensuite, je vais devoir prendre un rendez aupres de l'immigration Canada pour l'équivalence de mes diplômes. Normallement avec une lettre émise par le le ministere de l'éducaton le processus de traitement peut être accéléré. Donc voilà comment théoriquement comment ca se passe. Le mieux c'est que tu sois sur place.
A l'issue de cela je ne sais pas ce que cela va réellment donnée. Car en parallèle je vais entamer mes études d'enseignement à l'université en septembre.
En ce qui te concerne je ne sais pas si tu as déja enseigné mais c'est sur que tu devras passer par les même étapes que moi.
Nhésite pas si questions