1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous! Fraîchement arrivé à Montréal depuis une semaine, je me trouve comme tout le monde confronté à la dure réalité de la recherche d'emploi :-( Je recherche un boulot en marketing, et le truc c'est que je suis quand même assez inquiet parce que je sors de galère en France pour trouver dans ce domaine... Je voulais savoir si certains d'entre vous se sont retrouvés dans ma situation? J'ai déjà eu quelques conseils, type réseautage et 5@7. Je me suis aussi inscrit dans certains organismes type CITIM ou OFII. Je me demandais si quelques amis pvtistes avaient des conseils pertinents et des tuyaux. Ou pourquoi pas même si certains ont des besoins dans leur boîte :-) Merci d'avance ;-)

  2. #2
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Bonjour Sylvain,

    tu parles déjà de
    dure réalité de la recherche d'emploi :-(
    après une seule semaine à Montréal.
    Je te conseille de suivre les programmes de la CITIM et/ou de l'OFII pour refaire ton CV au format Québécois. Ensuite, le "réseau" se construit notamment via les 5 à 7 mais également via toutes les rencontres que tu peux faire: chaque personne que tu rencontres est susceptible d'avoir des liens avec une entreprise qui pourrait t'embaucher...
    Ne perds pas courage et applique les conseils de la section emploi concernant la recherche d'emploi et le suivi de ces démarches.

  3. #3
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Salut Sylvain,

    Pas de panique, une semaine pour trouver dans sa branche c'est pas donné à tout le monde hein!
    Affiche ton cv sur les sites de recherche d'emplois déjà ca te donnera une visibilité
    Un site intéressant dans ton cas: ISARTA - Offres d'emploi : Communication, Marketing, Vente au Qubec

    Bonne chance pour la suite