Le CV n'est pas du tout le problème dans ton cas, je suis passé par la meme mésaventure que toi. Mon CV était très bon, je décrochais de temps des entretiens, puis pas de suite.
Après avoir discuté de manière officieuse avec un chargé de recrutement d'une agence, celui ci (français) m'a clairement dit qu'il y avait une politique protectionniste et que tous les postes vont en priorité aux québécois même si ta qualification est meilleure et ceci le rendait malade de voir chaque jour des gens laissés de côté sous prétexte qu'ils soient immigrés. Bizarrement la barrière se desserre lorsqu'on a eu une expérience locale.
Pour ma part, on m'a tenu des discours en entretien, comme quoi je serais considéré comme débutant du fait de mon manque d'expérience au Québec (5 ans d'expérience en France dont presque 3 ans en Recherche et Développement).
Puis un beau jour, je passe un entretien dans une grande boite et 24h plus tard j'ai une proposition écrite. Le lendemain je passe un autre entretien (prévu depuis une semaine donc je n'allais pas annuler) dans une boite internationale et à la fin de la semaine quand je leur ai dit que j'avais reçu une proposition ailleurs, leur attitude a clairement changé: plutôt que de m'embêter avec mes références comme ils l'avaient fait quelques jours avant, ils m'ont demandé tous les avantages ainsi que le salaire proposé pour me faire une contre-proposition.
J'ai mis 6 mois à trouver ce que je cherchais, j'envoyais mon CV une 10ene de fois par jour et dans l'ordre j'ai eu:
- une proposition de salaire dans une agence de placement en technologie de l'information mais on ne m'a jamais rappelé pour une mission
- "vous êtes le meilleur candidat que nous ayons rencontré, malheureusement nous avons un gel temporaire des embauches" (ça devait durer un mois, j'attends toujours que ça se dégèle

)
- 2 entretiens passés dans une boite de télécom et avant le 3eme entretien qui était planifié quelques jours plus tard avec le Vice Président on me dit "gel des embauches au niveau mondial, meme si au Canada on a besoin de monde, nous n'avons pas le droit d'embaucher" (ça ne les empêchait pas de publier des offres chaque semaine sur leur site).
- "Je n'ai pas identifié pour le moment de projet qui paiera votre salaire (déjà négocié), aussitot que j'en ai un , je vous appelle" ( évidemment j'attends toujours)
- "votre CV colle bien avec les attentes du client mais vous êtes trop jeune pour ce poste, j'vais quand meme prendre votre photo pour nos dossiers" (elle aurait pu m'envoyer une copie de la photo histoire d'avoir un lot de consolation).
Je passe bien évidemment toutes les agences qui m'ont appelé pour me dire qu'ils avaient trouvé mon CV sympa et qu'ils voudraient me rencontrer. A chaque fois j'avais droit à "nous n'avons pas de mission dans votre spécialité pour le moment mais ça vaudrait le coup qu'on prospecte sur tel et tel client..."
Ma femme en tant que secrétaire médicale n'est jamais restée sans travail plus d'une semaine depuis notre début de PVT, par contre ya des postes qui ne lui sont accessible qu'avec l'équivalence de diplome. Du coup elle est passé par le service d'équivalence et son BAC Pro de Biochimie est reconnu comme équivalent à un DEP "Tourisme et Alimentation", ses 2 diplomes de secrétaires médicale ne sont pas reconnus...
Pour ma part quand on m'a dit que mon diplome était reconnu mais qu'ils ne savait pas vraiment à quel niveau, j'ai lâché l'affaire et me suis débrouillé sans. Cette histoire d'équivalence ressemble à une vaste blague, ils précisent clairement sur leur document qu'ils émettent un avis d'équivalence qui ne les engage en rien, que ce n'est vraiment qu'un avis...je ne comprends pas pourquoi il faut présenter à certains postes un papier officiel de gens qui donnent leur avis qui n'a pas vraiment de valeur (officieusement ça en a une je suis d'accord).