1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    Voila, nous sommes en pleine préparation de départ avec ma copine pour la fin Avril sur Montréal.

    Je ne me fais pas trop d'illusion sur mon futur emploi en arrivant là-bas, je sais que je vais en chier et que je ne trouverai surement pas dans ma branche. Au moins je tomberai pas de haut si vous voyez ce que je veux dire.

    De toute façon c'est pas le but de mon pvt...bref

    J'ai l'habitude de parcourir de fond en comble ce forum, mais je ne vois que très peu mais alors très peu d'expérience dans l'industrie.

    Alors je me pose la question, est ce que certain on eu la chance de travailler dans l'industrie en particulier dans le domaine de la maintenance ?
    Si oui aviez vous de l'expérience en France ?
    Vos diplomes et vos expériences ont ils été reconnus ?

    merci d'avance

  2. #2
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    salut; alors peut être un petit feeback envers mes qualifications et ces équivalences.
    sans pour autant te dire; comment cela ce passe à Montréal à ce niveau; je sait que Montréal est une ville industrielle. mes qualifications (Électricien et technicien en automation) Européenne; ont étaient reconnue et adapter suivant le système du Québec.

    Je pense; que le mieux serrait déjà effectuer ta demande d'équivalence (Montréal : https://www.google.be/url?sa=t&sourc...9rUOlg&cad=rja). Puis; niveau boulot je pense pas; que c'est ce qu'il manque dans nôtre domaine. Faut juste prévoir le minimum afin de rassurer l'employeur.

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Yep!!

    Je fais remonter ce sujet pour savoir si d'autres personnes ont des infos pratiques sur le domaine industriel, et plus particulierement en maintenance et meca industrielle. Sachant que Montreal regorge d industries, je penses que le boulot y est, mais j aimerais savoir si certains pvtistes en on fait l experience?