Discussion: Urgent CACES !!!!

  1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous il me faudrait absolument une réponse :

    le Caces français est-il valide au canada? merci bq


  2. #2
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    a mon avis sa dépend ou au Canada. Au Quebec peut être, ailleur sa m’étonnerais.

  3. #3
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Bonjour SixMaster,

    Pour travailler dans le milieu de la sécurité je peux te donner certaines infos.
    Rappelons juste que le CACES n'est ni un diplôme, ni un titre de qualification professionnelle.
    Il n'y existe donc aucun équivalent. Le CACES passé en France n'est valable qu'en France, sauf si ton employeur te délivre de sa propre responsabilité une autorisation de conduite.
    Il existe des exceptions en Europe, mais pas en Amérique du nord. Il faudra donc que ton employeur te refasse passer le CACES au Canada.

    Tu peux consulter ce lien qui t'éclairera Carte PAL en Europe - permis CACES : comment le passer et l'obtenir

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    merci pour vos réponse.

  5. #5
    Avatar de Mahad
    Mahidine 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous pour ma première contribution sur ce forum je fais un jolie déterrage lol tout ça pour dire qu'enfaite il y a quelque temps j'ai eu un centre de formation cariste à Montreal au téléphone et ils m'ont dis qu'enfaite si on vient avec nos permis cariste et bien ils nous les valident pour 200$ et une journée de formation voilà j'espère que ça servira à d'autres.


  6. #6
    Avatar de biggiesmall36
    yoann 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Mahad
    Bonjour à tous pour ma première contribution sur ce forum je fais un jolie déterrage lol tout ça pour dire qu'enfaite il y a quelque temps j'ai eu un centre de formation cariste à Montreal au téléphone et ils m'ont dis qu'enfaite si on vient avec nos permis cariste et bien ils nous les valident pour 200$ et une journée de formation voilà j'espère que ça servira à d'autres.
    Bonjour Mahad,

    Avez vous fait cette validation ou pas ?

    Et si oui merci de m'envoyer le centre de formation que vous avez eu au téléphone, car j'arrive sur Montréal en Février je serai fortement intéressé. Merci

    Bien à vous

    Cordialement

  7. #7
    Avatar de pinkman3577930
    anthony 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je remonte le sujet car il date de 2011. Y'a t'il de nouvelles réformes par rapport au Caces ?
    Cordialement.

  8. #8
    Avatar de KaderJ
    abdelkader 39 ans

    Location
    81100 Castres, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour je souhaiterai me renseigner pour mon caces si cest possible de travailler a montreal

  9. #9
    Avatar de JeanL12
    Jean 58 ans

    Location
    Canada Way, Burnaby, BC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Nom il faut le repasser