- 13/04/11, 07:22 #41AnonymePar contre pour les horaires en Industrie, je vois beaucoup (sur les sites, exemple Adecco) 7 heures à 15 heures et 15 heures à 23 heures.
En fait là bas, c'est pas comme chez nous, chez nous c'est plutot 5 heures 13 heures/13heures 21 heures.
Mais est ce qu'il y a des bus à 23 heures?
- 14/04/11, 17:52 #42AnonymeEst ce qu'il y a des pvtistes à Québec qui se sont inscrit chez ANCIA et DRAKE?
Est ce que ces agences sont "biens"
- 02/06/11, 15:48 #43AnonymeSinon, sur certaines offres d'emploi on peut lire : DES complété.
J'aimerais savoir à quel niveau scolaire ça correspond?
DES = diplômes d'Etudes Secondaire
ça veut dire qu'il faut être allé jusqu'en seconde? ou terminale?
J'ai vue un "schéma d'études" dans le forum et j'aimerais avoir confirmation.Dernière modification par Audrey38 ; 02/06/11 à 15:52.
- 02/06/11, 16:34 #44oui le DES correspond à la fin des études secondaires au Québec, ce qui est équivalent à la seconde en France.
le lien de cette discussion sur les équivalents de diplômes est clair :
https://pvtistes.net/forum/emploi/15...-diplomes.html
https://www.consulfrance-quebec.org/...udes_fr_Qc.pdf
si tu as validé un diplôme au collège, cela peut éventuellement se négocier en en discutant avec l'employeur si il est intéressé et que ce n'est pas un impératif pour lui.
- 02/06/11, 17:10 #45AnonymeMerci pour ta réponse.
Par contre je n'est pas validé de diplôme au collège.
Etant donné que je n'en ai pas.
Mais en général les employeurs demandent des diplômes?
Je consulte les sites comme Adecco Randstad et dès fois je vois "DES complété ou non" Mais il n'y a pas de demande de diplômes (du moins dans la branche dans laquelle je travail)
- 02/06/11, 17:55 #46ben le DES c'est le diplôme.
Ici certains ne valident que certains modules et ont un diplôme 'partiel'.
donc si les employeurs demandent à ce qu'il soit complété, cela signifie qu'il est obtenu en entier.
si tu n'as aucun diplôme, tu pourras éventuellement mettre en avant ton expérience professionnelle pour compenser.
comme en France, en fait, non ?
- 02/06/11, 18:25 #47AnonymeAh ok, merci.
Ben en France, on ne m'a jamais demandé de diplôme pour bosser en Industrie, c'est pour ça que je voulais savoir pourquoi dans certaines annonces il y à DES Complété.
Maintenant je sais...
Aprés, c'est sûr que pour obtenir le poste je mettrais en avant mes expériences professionnelles et mes aptitudes à faire le boulot demandé.
- 26/07/11, 19:14 #48Bonjour,
au sujet des agences de placement il y a agence de placement. ca: Trouvez une agence de placement au Québec | Agences de placement
C'est un répertoires des agences de placement et on peut chercher en fonction du type d'emplois proposés (administratif, manuel etc).
Bonne fin de journéeAriane
Conseillère en emploi et immigration
OFII, bureau ville Québec
1020 route de l'Église, 4e étage, G1V 5A7
Québec (Qc)
418 682-3275
www.ofiicanada.ca
-
- 19/08/13, 19:36 #49Bonjour,Je travaille pour l agence de placement NB Solution. Je suis constament en recherche de main d'oeuvre pour combler des postes en emballage du cote de Saint-Augstin de Demaures (accesible par voir de bus depuis Quebec). N hesitez surtout pas a me contacter si cela vous interesse. Embauche immediate, salaire initial 12$ de l heure.
Benjamin 418-263-4816
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.