Bonjour,
Je suis actuellement en PVT au canada, je suis arrivé à Toronto fin janvier. J'y ai passé 2 mois et je n'ai pas réussi à trouver de travail, pas un seul ! Il faut savoir que je me suis concentré dans le domaine de la restauration, n'ayant pas de qualifications particulières.
J'ai donc postulé dans de nombreux restaurants de type traditionnel ainsi que dans des restaurants style Mcdo. Aucun ne m'a rappelé ! Je n'ai pas d'expérience en restauration traditionnelle, je suppose donc que c'est la raison pour laquelle ils ne me rappellent pas. Cependant quand je me présente, j'explique que malgré mon manque d'expérience, je suis prêt à apprendre, je montre que ce n'est pas nécessairement un handicap. Et puis je suis souriant, je me tiens bien, j'ai une attitude vraiment correcte. Ca devrait compter aussi, mais visiblement non. Bref.
Depuis 4 jours je suis à Montréal. Je me suis dit que ce serait peut-être plus facile.
Afin de ne pas perdre plus de temps que je n'en ai déjà perdu, j'aimerais savoir vers quel domaine je pourrais me diriger, autre que la restauration. Je sais qu'il existe les call center, mais leur missions sont ponctuelles la plupart du temps, il n'y a pas beaucoup d'offres dans ce domaine.
J'avoue que je suis un peu perdu et plus le temps passe, plus je désespère ! Je n'ai vraiment pas envie de rentrer en France sans avoir vécu cette expérience à fond !
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je galère autant alors que ca ne semble pas si compliqué que ca pour beaucoup de pvtistes. Je ne suis pourtant pas un "neuneu" !
Si vous avez des idées à me suggérer, des pistes, des
bons plans, des conseils, ou simplement des ptits mots de réconfort pour me laisser penser que mon cas n'est pas désespéré !
Je vous en serais très reconnaissant !
Merci d'avance et à bientôt !
Julien.