1. #1
    Avatar de julienb
    Julien

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT au canada, je suis arrivé à Toronto fin janvier. J'y ai passé 2 mois et je n'ai pas réussi à trouver de travail, pas un seul ! Il faut savoir que je me suis concentré dans le domaine de la restauration, n'ayant pas de qualifications particulières.
    J'ai donc postulé dans de nombreux restaurants de type traditionnel ainsi que dans des restaurants style Mcdo. Aucun ne m'a rappelé ! Je n'ai pas d'expérience en restauration traditionnelle, je suppose donc que c'est la raison pour laquelle ils ne me rappellent pas. Cependant quand je me présente, j'explique que malgré mon manque d'expérience, je suis prêt à apprendre, je montre que ce n'est pas nécessairement un handicap. Et puis je suis souriant, je me tiens bien, j'ai une attitude vraiment correcte. Ca devrait compter aussi, mais visiblement non. Bref.

    Depuis 4 jours je suis à Montréal. Je me suis dit que ce serait peut-être plus facile.
    Afin de ne pas perdre plus de temps que je n'en ai déjà perdu, j'aimerais savoir vers quel domaine je pourrais me diriger, autre que la restauration. Je sais qu'il existe les call center, mais leur missions sont ponctuelles la plupart du temps, il n'y a pas beaucoup d'offres dans ce domaine.

    J'avoue que je suis un peu perdu et plus le temps passe, plus je désespère ! Je n'ai vraiment pas envie de rentrer en France sans avoir vécu cette expérience à fond !
    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je galère autant alors que ca ne semble pas si compliqué que ca pour beaucoup de pvtistes. Je ne suis pourtant pas un "neuneu" !

    Si vous avez des idées à me suggérer, des pistes, des bons plans, des conseils, ou simplement des ptits mots de réconfort pour me laisser penser que mon cas n'est pas désespéré !
    Je vous en serais très reconnaissant !
    Merci d'avance et à bientôt !

    Julien.

  2. #2

    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Non ton cas n'est pas désepéré

    Est-ce que tu as essayé les boites d'intérim?
    Parce que tu ne donnes pas ton background, mais mon copain a fait des études en infographie 3D et ne trouvant pas dans le domaine, il s'est inscrit chez Manpower, où il a trouvé des petits boulots de mecs (plus généralement un peu physiques mais pas horribles non plus) pour du plus ou moins long terme (j'entends par là qu'il est dans la même boîte via Manpower depuis le mois de novembre)

    Tout dépend là encore de ce que tu as fait, mais c'est sur que la première expérience est la plus difficile à avoir... C'est pour ça que d'après moi, les boîtes de placement sont vraiment utiles, parce que tu as un pseudo entretien ou tu peux dire que tu as vraiment absolument besoin de boulot (montrer tes motivations quoi) et qu'eux peuvent ensuite te proposer à une entreprise sans forcément dire que c'est ta première expérience.

    Donc ne désespère pas, nous on est tous les deux à Montréal (avec mon copain) et ça ne nous a pas pris un mois pour trouver un boulot. Je me suis moi même adressée à des boites de placement spécialisées dans l'admin, où j'ai passé des tests, et j'ai même trouvé une job permanente grâce à cette boîte de placement...

    Bon courage à toi

  3. #3
    Avatar de Bebop
    Florian 41 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    6
    le plus dur c'est le premier job. je viens de trouver une mission ponctuelle grace à randstad, j'espère que ce sera plus facile pour trouver un job plus permanent et intéressant par la suite. Pour info, pas mal de restos recrutent en ce moment en prévision de la saison estivale et l'arrivée des touristes.

  4. #4

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Perso, je suis dans deux boîtes de placement depuis plus d'un mois et ils ne m'ont toujours rien trouvé bien que mes résultats aux tests soient, selon eux, excellents et bien au dessus de la moyenne...
    Au bout d'un moment j'en ai eu marre, j'ai cessé de les relancer, et j'ai fait plein de magasins sur Mont Royal dans lesquels j'ai distribué mes CV. Aujourd'hui, et depuis une semaine, je travaille dans une boutique qui vend des meubles. Je fais des livraisons principalement, pas mal de boulot physique, mais au moins j'ai un boulot !!
    Donc si tu veux un conseil, n'hésites pas à te pointer directement dans les boutiques et n'hésites pas à en faire plein ! Même si, comme moi, tu tombes sur un boulot occasionnel, il suffit de montrer les premiers jours que tu es motivé et efficace et ils t'appelleront de plus en plus. Au bout de 4 jours de boulot, j'ai montré que j'en voulais, et du coup ils commencent à me programmer de plus en plus de missions.

  5. #5
    Avatar de julienb
    Julien

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Merci a vous pour vos reponses.
    En ce qui concerne les boites d'interim, je me disais que j'en aurais pas besoin, j'avais dans l'idee que ce serait "facile" de trouver du boulot, maintenant je me rend compte que non. Je pense donc que je vais essayer cette option. Meme si je suis pas vraiment habituer aux boulots physiques et manuels. On verra bien.

    Merci encore. A bientot