1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    J'ai récemment eu la joie d'apprendre que je pourrais fouler le sol canadien grâce à mon PVT. Seulement, cette joie est quand même entachée en raison de la difficulté de trouver un emploi dans le domaine voulu. Je travaille actuellement dans le milieu comptable dans la région Angevine et je souhaite désormais pouvoir passer à autre chose et pouvoir m'investir dans quelque chose qui pourrait me faire grandir professionnellement parlant. J'ai décidé de me reconvertir dans le milieu bancaire et si possible au Canada où les possibilités d'évolution sont nettement plus intéressantes qu'en France. Et puis, j'adorerais pouvoir découvrir ce pays qui me fait tant rêver. J'espère vraiment que mon projet se réalisera car il me tient vraiment à coeur. J'ai récemment eu un entretien ici en France, dans une banque très reconnue qui remet en cause tous mes projets et tous mes rêves. Il semblerait qu'il soit effectivement positif. Seulement, c'est pas ce que je veux car mon souhait est vraiment de pouvoir partir au Canada. Que faire? Accepter l'offre? Ou bien la refuser pour peut etre ensuite prendre le risque de ne jamais pouvoir décrocher d'emploi au canada. Je suis complètement perdu. Mais ce dont je suis sur, c'est que si deux propositions m'étaient offertes, une pour le canada et une pour la France, je choisis sans hésiter de partir de l'autre côté de l'atlantique. SVP, je souhaiterais vraiment pouvoir travailler dans le milieu bancaire au Canada en tant que commis de banque pourquoi pas (pour ensuite pouvoir y évoluer favorablement) et pour cela, j'ai besoin de vous et de vos précieuses informations et contacts qui pourraient m'aider à rendre possible mon projet. Je suis disposé à partir quand il le faudra en 2011. Merci beaucoup

  2. #2

    Messages
    52
    Likes reçus
    3
    Très sincèrement, je vais te dire ce qu'il en est.

    Ici, les banques n'aiment pas trop les pvtistes, pas qu'on soit mauvais ou pas motivé, mais c'est juste qu'on n'est là qu'à titre temporaire... Ils veulent des gens sur le long terme avec une perspective d'évolution. Alors, évidemment, il y a des gens qui leur disent "Je suis en PVT mais j'ai demandé la RP, donc je reste" juste pour avoir le poste et après ils se barrent, ce qui fait que la plupart des banques se méfient de nous aujourd'hui. Il vaut donc mieux prouver que tu es là pour longtemps, histoire qu'ils ne dépensent pas des frais de formation pour toi, pour rien. Mais si c'est réellement ton projet et que tu t'y tiens, le plus dur sera de décrocher le job, parce que les perspectives d'évolution sont plutôt sympas...

    Après, je te dis ça parce que j'ai longtemps cherché dans ce secteur à mon arrivée sur Montréal et c'est mon ressenti couplé à ce qu'on a pu me dire. Il y a peut être des exceptions, c'est tout à fait possible. En tout cas, avant de prendre ta décision, je te conseille d'être sûr de ce que tu veux vraiment faire.

  3. #3

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Le 1er job au Canada est assez difficile à trouver (surtout dans notre branche) et effectivement les banques sont TRES réticentes pour les PVT!!
    J'ai 3 ans d'experience dans le domaine bancaire en France et la plupart m'ont refusé car PVT! Je dirais qu'avec une bonne expérience dans le domaine tu pourrais avoir plus de facilités...Or tu es dans la compta..Une expérience en service à la clientèle est presque obligatoire ici!
    On m'a contacté plusieurs fois mais dès que j'ai parlé de PVT j'ai été recalé...
    A toi de voir...Réussir professionnellement dans le domaine que tu souhaites mais en France, ou vivre ton rêve et partir au Canada vers l'inconnu!

  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos conseils. Je sais pertinemment que ce sera loin d'être évident mais je reste confiant. On verra ce que toutes mes heures passées à rechercher un boulot au canada donneront. J'espère qu'elles seront fructueuses et qu'elles me permettront de partir là bas. Merci encore

  5. #5
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Et si au lieu de PVT on utilise le mot "permis de travail" ? Ca doit mieux passer ? C'est des froussards les RH bancaires faut leur arrondir les angles.

    Après libre à nous de faire les démarches nécessaires pour avoir un JP ou une RP, ça leur fera la surprise, non ?

    ---------- Message ajouté à 23h02 ---------- message précédent à 22h59 ----------

    J'ai 3 ans d'experience dans le domaine bancaire en France et la plupart m'ont refusé car PVT! Je dirais qu'avec une bonne expérience dans le domaine tu pourrais avoir plus de facilités...Or tu es dans la compta..Une expérience en service à la clientèle est presque obligatoire ici!
    Et finalement tu t'en es sorti comment ?

  6. #6
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Jeremy971
    Et si au lieu de PVT on utilise le mot "permis de travail" ? Ca doit mieux passer ? C'est des froussards les RH bancaires faut leur arrondir les angles.

    Après libre à nous de faire les démarches nécessaires pour avoir un JP ou une RP, ça leur fera la surprise, non ?
    Peu de chances que ça marche car d'une part les permis classiques sont fermés, et d'autre part le RH va demander à faire une copie du permis courant.