Discussion: Ingénieur qualité

  1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bien le bonjour, je suis à la recherche d'un emploi en qualité et/ou sécurité et/ou environnement en entreprise.
    j'ai de bonnes expériences en entreprises en France,
    quelqu'un aurait-il une piste pour moi dans une entreprise proche de Montréal ou des bons plans?

    Merci d'avance,
    Charles

  2. #2
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Le mieux est de poser son CV sur monster.ca ou jobboom.com. Ensuite le mieux est que tu fasses reconnaitre ton titre d'ingénieur à l'OIQ (Ordre des Ingénieurs du Québec) car ici il n'y a pas d'équivalence immédiate de ton titre. Si tu ne le fais, tu ne serais reconnu que comme ayant un niveau d'enseignement supérieur. Il y a l'association Francogénie (entraide des ingénieurs français) qui t'aidera dans tes démarches Accueil | Francogénie
    Pour finir, ici ça marche avec des agents de placement... sorte de chasseurs de tête. Ils ont les contacts directs avec les services RH des entreprises, et ils te font embaucher.


  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour les réponses précises. Je m'en vais de ce pas chercher...aurais-tu des agences de recrutements?
    bonne journée

  4. #4
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Message de sigurros
    Merci pour les réponses précises. Je m'en vais de ce pas chercher...aurais-tu des agences de recrutements?
    bonne journée
    Nop désolé... je suis comme toi, je viens juste d'arriver. Et je ne fais que te donner que les infos que j'ai glané tout récemment.
    C'est en mettant ton cv sur monster & co, que les "agents de placement" ( et pas recrutement maudit français ) commencent à te contacter.

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci alors pour les précisions...Et la grammaire locale,
    bonne chance à toi aussi.