1. #1
    Avatar de SREPE
    David

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Notre organisme basé à Montréal est un important employeur dans le domaine de l'éducation à l'enfance.

    Nous offrons nos services à de nombreux Centres de la Petite Enfance (CPE) pour combler des postes de remplacement à court, moyen et long terme. Les CPE sont des services de garde éducatifs gouvernementaux fréquentés par des enfants de 0 à 5 ans.

    Nous comptons de nombreux pvtistes dans nos rangs et sommes très familiers avec les programmes PVT et Développement Professionnel. La flexibilité que nous offrons à nos employés est très appréciée par nos travailleurs étrangers. Nous offrons des horaires flexibles, à temps partiel ou temps plein selon les disponibilités de notre personnel.

    Nous sommes constamment à la recherche d'éducatrices/éducateurs.

    Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur notre organisme, nous vous invitons à visiter notre site web au Service de remplacement pour CPE à Montréal | SREPE.

    Nous demeurons également présents sur ce forum afin de répondre à vos questions.

    Merci et à bientôt!


  2. #2
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Merci pour l'information!!!

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    cette information est en effet très intéressante, je vais me renseigner tout de suite! Vous est-il déja arrivé d'embaucher des Monitrices-Educatrices (diplôme français)? En effet, mon expérience concerne principalement le secteur du Handicap (bien que j'en ai quand même un peu auprès de jeunes enfants). Est-ce "valable" pour prétendre à un poste chez vous?
    En vous remerciant.
    chloé.

  4. #4
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Ils ont déjà embauché des éducs spé en tout cas, j'en ai rencontré.
    Je ne connais pas ton parcours mais je suis sûre qu'il peut intéresser. Notamment pour accompagner des enfants "à défi particulier".
    De toute façon tu peux toujours postuler et tu verras bien.

  5. #5

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Bonjour
    je vous remercie à la fois de votre publication sur le site pvtiste et de votre accompagnement.
    Je vous ai envoyé mon cv et ma lettre de motivation pour un poste d'éducatrice
    En effet j'ai travaillé longtemps en tant qu'animatrice de camp de jour (en France il s'agit d'animatrice en centre aéré) pour des enfants de 6 à 12 ans principalement
    Est ce un handicap pour vous en tant que recruteur? Ou êtes vous ouvert à des profils de candidats variés?
    J'attends de vos nouvelles!

    ---------- Message ajouté à 01h07 ---------- message précédent à 00h58 ----------

    David autre question
    Proposez vous des temps complets?
    Ce que je veux dire par là..... est ce qu'en étant remplacante on peut rapidement faires des temps complets ( 35H)?

  6. #6
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Tu peux rapidement faire 40h/semaine ! à toi de te mettre disponible tous les jours, sans restriction d'horaires.

  7. #7

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    merci Carpe 40
    Jai envoye directement mon cv et ma lettre de motivation la semaine derniere, sans specifier mes dispo car cela n est pas demande sur le site.
    J imagine que l on peut en discuter lors de la rencontre.
    Merci encore

  8. #8
    Avatar de SREPE
    David

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Nous sommes en période intensive de recrutement. N'hésitez pas à visiter notre site et postuler en ligne!

  9. #9
    Avatar de SREPE
    David

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Plusieurs postes sont encore disponibles.

  10. #10
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    348
    Likes reçus
    296
    C'est bien, le SREPE vient recruter ici alors que j'ai un an d'expérience en CPE, que j'ai un cours de secourisme valide et mes empêchements judiciaires à jour et il ne prend pas la peine de répondre à ma demande d'emploi! Du travail aux québécois d'abord, peut-être?

  11. #11
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de rédactrice
    C'est bien, le SREPE vient recruter ici alors que j'ai un an d'expérience en CPE, que j'ai un cours de secourisme valide et mes empêchements judiciaires à jour et il ne prend pas la peine de répondre à ma demande d'emploi! Du travail aux québécois d'abord, peut-être?
    Ca fait combien de temps que tu as appliqué rédactrice ?
    Peut être qu'ils n'ont pas encore eu le temps de te répondre, qu'ils étudient les candidatures pour le moment...

    Quant à ta dernière remarque, je vais l'ignorer, je comprend que tu sois en attente et peut être énervée mais ce n'est pas le meilleur endroit je pense pour ca...


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  12. #12
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    348
    Likes reçus
    296
    Ce n'était pas du tout agressif! On a de la difficulté à comprendre le ton parfois, lorsque l'on écrit à défaut de parler! J'aurais du ajouter des smileys. J'ai postulé il y a un an. Je trouve dommage que plusieurs amies qui étudient dans le domaine et moi qui a une expérience considérable et des références exemplaires, nous voyons nos candidatures ignorées alors qu'ils font du recrutement auprès de travailleurs temporaires!

    Mon but n'était pas de choquer, juste d'exprimer ma déception, ce que je considère avoir le droit de faire sur n'importe quelle page de ce forum!

  13. #13
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Je travaille au SREPE depuis 1 an 1/2, j'y recontre des francais en effet, mais également d'autres nationalités, les Québécois y sont pas mal présents ...

    Je ne sais pas où ta candidature est passée, les avais tu appelé pour les relancer ?


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  14. #14
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    348
    Likes reçus
    296
    Non, j'aurais probablement dû! Je n'en doute pas qu'il y ai d'autres nationalités. Et c'est une super idée de venir recruter ici, c'est une bonne occasion de recruter de la main d'oeuvre, grandement en demande dans ce domaine.

    Cette semaine, on parle dans les médias de réduire l'immigration au Canada parce que le gouvrnement recrute des travailleurs dans des domaines où les canadiens peinent à trouver une formation parce que les programmes sont contingentés. Voir cette annonce ici m'a fait penser à ça et m'a poussé à faire un commentaire à ce sujet parce que c'est l'impression que ça me donne en ce moment.

    Encore une fois, je tiens à préciser que je ne suis pas du tout agressive ou fâchée!

    J'AIME LES FRANÇAIS!! lol